• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Registre Matricule.

Membre actif
Jusqu'à présent je n'avais pas encore traité les différentes fiches matricules que j'avais trouvées.
J'aimerai maintenant les référencer sous généatique.

J'ai donc ajouté pour la personne concernée, un évènement "Registre Matricule". Ce dernier comporte les 4 onglets classiques, pas de soucis mais pour le premier (Date et lieu), si je comprend parfaitement les champs "Bureau", "Classe", "Matricule" et "Degré d'instruction", j'ai en revanche une grosse interrogation sur les champs plus classiques ( "Date", "Lieu","Lieu-dit").
Que renseignez vous dans ces champs ?
S'il y a un sujet de ce forum qui en parle, merci de m'y diriger car la doc, comme souvent n'est pas très instructive.

Je note que l'onglet "Notes" est pré-rempli avec "Liste des blessures", "Décorations et citations militaires", "Campagnes".
Je pensais y mettre également les différentes affectations, éventuellement les dispenses, réformes etc....
Est-ce le bon endroit ?

Moderateur
Dans le champ "lieu" habituel, je mettrais le lieu de résidence de la personne (généralement indiqué sur la fiche militaire). Le "Bureau" étant rarement dans le même endroit.
La note de l'événement peut être enrichie par d'autres informations et pourquoi pas les "campagnes". Créer une nouvelle catégorie au niveau de la note de l'événement de cette fiche n'est pas une très bonne solution car la Recherche/Autre recherche ne permettra pas de retrouver cette fiche ; la Recherche ne trouve les catégorie de notes d'événement que si elles sont définies au niveau globale (dans "Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" )
Ces infos peuvent aussi être placées dans une rubrique "Service militaires".

Membre actif
Merci pour votre réponse !

predigny":1a9g1rl4 a dit:
Dans le champ "lieu" habituel, je mettrais le lieu de résidence de la personne (généralement indiqué sur la fiche militaire). Le "Bureau" étant rarement dans le même endroit.

OK, je mets le lieu de résidence mais dans ce cas, quoi renseigner comme date, je m'y perd un peu là.....