• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Regroupement de 2 branches agnatiques ...

Membre
Bonsoir, je voudrais regrouper Pierre et Jean (223) Dubillot sous les mêmes parents Pierre (452) et jeanne Cottenceau son épouse : je n'y arrive pas et surtout il y a beaucoup de monde en dessous qui va cotoyer autant coté maternelle que paternelle ... Existe-t-il un moyen simple de supprimer les 2 doublons Jeanne (453) et Pierre (452) Dubillot pour les regrouper bien sur ensemble ? Cordialement ( pour info le logiciel ne les reconnaient pas comme doublons )
 
Fichiers joints
  • famille Dubillot.PNG
    famille Dubillot.PNG
    26.6 KB · Affichages: 9
Je crois qu'il commencer par mettre la même date de décès au deux Pierre DUBILLOT, puis clic-droit sur celui de gauche/"Fusion de" puis clic-droit sur celui de droite et "Fusion avec". Les deux épouses devraient aussi être fusionnées si non faire la même chose avec ces deux épouses. Leurs enfants Pierre et jean devraient se retrouver frères. Donc pas besoin de faire de recherche de doublons dans ce cas simple.
Faites tout de même une sauvegarde avant ces opérations.
 
Bonsoir,
Tout d'abord faites une sauvegarde de la généalogie Utilitaires / Sauvegarder et exporter / Sauvegarder et Exporter puis Sauvegarder sur Disque /USB
Le moyen simple que je vois c'est de fusionner les 2 Pierre Dubillot
Clic droit sur Pierre Dubillot (452), puis dans le menu qui s'affiche clic sur Fusion de ...
Puis Clic droit sur l'autre Pierre Dubillot et dans le menu qui s'affiche clic sur Fusion avec...

Mais je crois deviner que ça ne marche pas, donc il faut comprendre pourquoi.
Pour savoir si ce sont vraiment des fiches différentes, vous changez le prénom de l'un des 2 Pierre Dubillot (par exemple vous mettez un s à Pierre. Si le prénom de l'autre Pierre Dubillot n'est pas modifié ce sont bien 2 fiches différentes, et normalement on devrait pouvoir les fusionner. Si ça ne marche pas il faut sans doute faire une restructuration de la base (l'option 2 )
Est-ce que ce n'est pas un problème d'affichage? Comment avez vous eu cet affichage, cela ressemble à une recherche de liens de parentés (mais dans ce cas les 2 Pierre Dubillot et les 2 Jeanne Cottenceau seraient le couple commun et ne seraient pas affichés 2 fois..


Les parents des Pierre Dubillot sont les mêmes, est-ce que les parents de Jeanne Cottenceau sont bien les mêmes ?
 
Bonsoir,
Tout d'abord faites une sauvegarde de la généalogie Utilitaires / Sauvegarder et exporter / Sauvegarder et Exporter puis Sauvegarder sur Disque /USB
Le moyen simple que je vois c'est de fusionner les 2 Pierre Dubillot
Clic droit sur Pierre Dubillot (452), puis dans le menu qui s'affiche clic sur Fusion de ...
Puis Clic droit sur l'autre Pierre Dubillot et dans le menu qui s'affiche clic sur Fusion avec...

Mais je crois deviner que ça ne marche pas, donc il faut comprendre pourquoi.
Pour savoir si ce sont vraiment des fiches différentes, vous changez le prénom de l'un des 2 Pierre Dubillot (par exemple vous mettez un s à Pierre. Si le prénom de l'autre Pierre Dubillot n'est pas modifié ce sont bien 2 fiches différentes, et normalement on devrait pouvoir les fusionner. Si ça ne marche pas il faut sans doute faire une restructuration de la base (l'option 2 )
Est-ce que ce n'est pas un problème d'affichage? Comment avez vous eu cet affichage, cela ressemble à une recherche de liens de parentés (mais dans ce cas les 2 Pierre Dubillot et les 2 Jeanne Cottenceau seraient le couple commun et ne seraient pas affichés 2 fois..


Les parents des Pierre Dubillot sont les mêmes, est-ce que les parents de Jeanne Cottenceau sont bien les mêmes ?
Merci de vos informations, je me suis fais peur quand même, mais j'ai récupéré ma branche perdue en nommant un 2ème enfant aux parents communs, qui m'a proposer de raccrocher la branche perdue ... avec le 2ème frèrot... pas très académique ( un peu dans l'esprit en nommant un 3eme frère). La situation n'est pas commune en rapport avec les descendants ! Merci de votre présence et Bonne soirée à vous deux. Patrick
 

gratuit

Retour
Haut