• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

regroupement notes individuelles et couple !

Membre actif
Bonjour,
Je viens de passer de G2014 à 2015 et je m'aperçois qu'avec G2014 ( comme avec G2013, 2012...) j'avais une rubrique notes individuelles et une autre pour les notes concernant le couple.(avec 2 icônes distinctes sur la ligne des icônes de la fiche personnelle: ligne fiche simple, fiche détaillée, Médias, notes, etc...)

Avec G2015, tout se retrouve regroupé (individuel + couple) dans une même et unique rubrique . Et lorsque je veux extraire de cette rubrique (qui doit être une rubrique "individuelle" ? )les notes concernant le couple pour les mettre dans la rubrique notes couples (petite fenêtre en bas à gauche ), 2 epingles (bleue et rouge ) apparaissent dans la même icône "notes" et les notes couples n'y sont plus.

Toutes ces notes G2014 sont mélangées !! Et si je dois repasser toutes les fiches, quelle galère !

C'est normal ? à moins que je fasse une erreur quelque part.
 
Bili":1xjinpaw a dit:
... C'est normal ? à moins que je fasse une erreur quelque part.
Vous faite sans doute une erreur car ce système fonctionne bien. Ce nouveau système peut perturber un peu au début.
Quand vous ouvrez cet onglet "Note", par défaut c'est la Note Générale Individuelle qui est activée ; si vous cliquez sur le "Générale" qui est en dessous de Note de couple, vous visualisez/éditez les notes de couple. Vous pouvez faire un copier-coller entre ces notes.
Quand l'onglet des Notes a une "pin" bleue c'est qu'il n'y a que des notes individuelles (Générale ou d'événement ou Catégories individuelles créées) ; si la pin est rouge c'est qu'il n'y a que des notes de couple ; si elles sont rouge et bleue c'est qu'il y a les deux types de notes.
Mise à part le regroupement et l'accès aux notes d'événements, le principe est le même. La seule différence, c'est que pour créer une nouvelle catégorie de note il faut utiliser l'outil "Configuration des catégories de notes". Le bouton "Nouvelle catégorie" ajoute une catégorie qui n'est utilisable que pour cette personne. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un bug ou une nouveauté. Les anciennes catégories utilisateur sont bien prises en compte.
 
predigny":3a244o3q a dit:
La seule différence, c'est que pour créer une nouvelle catégorie de note il faut utiliser l'outil "Configuration des catégories de notes". Le bouton "Nouvelle catégorie" ajoute une catégorie qui n'est utilisable que pour cette personne. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est un bug ou une nouveauté. Les anciennes catégories utilisateur sont bien prises en compte.

Cette nouvelle présentation des notes m'avait effectivement un peu dérouté.

J'ai voulu utiliser l'outil "configuration des catégories de notes", et ce qui est curieux, c'est que parfois (pas toujours), quand je le ferme, il y a un affichage de" violation" (voir le fichier joint).
Je clique sur "OK" de cette alerte, et puis çà continue normalement. Bizarre.
Il semble qu'il y ait encore quelque chose qui déraille quelque part.
 
Fichiers joints
  • violation1.png
    violation1.png
    5.5 KB · Affichages: 1 458
Bili":10qip2ae a dit:
...Il semble qu'il y ait encore quelque chose qui déraille quelque part.
Oui dans les notes il y a un problème de violation ; chez moi ça arrive de temps en temps ; ça semble sans conséquences mais ça oblige à redémarrer G2015. J'ai remonté votre faute au cdip. N'hésitez pas à remonter d'autres fautes de violation.
 
Bonjour Pascal.
Ainsi que je l'ai déjà indiqué, j'ai cette violation de manière systématique en sortie de catégorie de notes sur mes 2 PC.
Bonne journée.
Joël
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Mmes et Mrs du CDIP faire du nouveau pour du nouveau O.K mais svp faites simple .A quoi bon compliquer. Vous êtes à n'en pas douter des bons petits français moyens mais sortez, allez voir un peu ailleurs. Utilisateurs de votre logiciel depuis 2008 je tends le dos à chaque nouveau produit et me demande: que vont ils inventer ? He bien voila ça y est : n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Jean Pierre Kollhoff":2nc5guwa a dit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer....
Quand j'ai vu cette nouveauté, j'ai pensé comme vous. A l'usage ça s'avère assez pratique de pouvoir très rapidement consulter ou modifier les notes quelques soient ces notes, en particulier les notes d'événements qui jusqu'à présent étaient assez "enterrées". Par contre j'ai suggéré au cdip de mieux différentier dans la colonne de gauche, les "catégories de notes" et les "notes d'événements".
 

gratuit

Retour
Haut