• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Relation au lieu de mariage G2022

Bonjour J'ai bien du mal à m'expliquer clairement .
1 femme X 1 homme : date mariage indiquée, puis relation de la même femme avec un autre homme. Comment indiquer la date de cette relation pas de mariage (partie en jaune) Merci !

date relation.png

Je n'ai pas oublié "Ajouter". Bon, pas grave, Pas très douée,, mais je recommencerai quand même.
Dans l''export l'événement couple était bien présent mais union décochée.

Ce soir je retenterai. Merci de votre patience.

J'ai exactement ce que préconisait Thierry et je n'ai rien perdu des mariages, heureusement avec 103 000 fiches et plus de 90 000 unions ....
J'avais eu la prudence de faire une sauvegarde avant. Quand on touche à la structure de la base , il faut sauvegarder.
Et vous n'avez pas supprimé la rubrique UNION au moins....

Bonjour,
Dans le doute, j'ai vérifié avec 2022 : c'est bien OK, pas de disparation des événements Union/Mariage

Par contre j'ai commis une erreur, j'avais oublié vu les corrections 2026, il faut utiliser le tag _EVT avec Geneatique 2022 (EVEN fonctionne bien avec les généalogies récentes mais pas avec 2022, le type est doublé ce qui pose un problème dans Geneanet).

Voici la correction à appliquer sur le champ tag gedcom niveau 1 :
1761659640541.png
J'ai fait un test avec Généanet cela s'affiche comme ça (noms bidons) :
1761659720063.png
On voit que le mot marié à bien disparu ( X avec Y) et que il y a bien l'évènement de couple.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour