• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Relations privilégiées

Membre
Lorsqu'on ajoute une relation privilégiée Y à un individu X, l'individu X est ajouté deux fois dans la liste avant la relation Y après que celle-ci ait été sélectionnée.
Il n'est ensuite plus possible de supprimer le doublon X dans la liste même après avoir supprimé la relation Y.
Si on édite une fiche à la volée pour l'individu X, il apparait deux fois sur la fiche mais la relation Y n'apparait pas.

Je n'ai jamais utilisé cette option dans les versions précédentes. je ne sais donc pas si il s'agit d'un nouveau ou d'un ancien bug.
 
Bonjour,

Faites une sauvegarde de votre généalogie
Cliquez sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez le réengistrement avec classement et symétrie
 
Dans le cas de plusieurs relations privilégiées uniquement la personne origine est citée .
En conséquence le & devient inutile dans tous les modèles des fiches familiales et livrets de famille ou la rubrique citations est affichée.
Citations :
Relation privilégiée : Cousin, DUPONT Fabien &
 
Laviateur91":3lfpiyxc a dit:
Lorsqu'on ajoute une relation privilégiée Y à un individu X, l'individu X est ajouté deux fois dans la liste avant la relation Y après que celle-ci ait été sélectionnée. ...
Si vous parlez de la liste que l'on trouve dans l'onglet "Relation et citations" la duplication du nom est normale si la personne deux relations privilégiée car à chaque relation est affiché la "paire" de personnes reliées par cette relation.
On peut supprimer cette relation "à double sens" en en supprimant l'option "partagé" pour l'événement Relation privilégiée, dans Préférences/Structure du fichier.
 
CecileC":2tmboojs a dit:
Bonjour,

Faites une sauvegarde de votre généalogie
Cliquez sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Choisissez le réengistrement avec classement et symétrie

Bonsoir Cécile,
j'ai effectué cette manip mais elle n'a rien réglé. J'apparais toujours deux fois dans la liste sans pouvoir supprimer ces enregistrements. J'ai testé également avec l'option 'réparation' : idem.

Que faire d'autre ?
Cdlt
 
Bonsoir,

j'ai supprimé l'option "partagé" pour l'événement Relation privilégiée, dans Préférences/Structure du fichier.
L'individu X n'apparait plus 3 fois dans la colonne Relations Privilégiées.
Par contre il apparait maintenant 3 fois dans les Citations !!!
J'ai pensé faire la même modification sur le champ CITATION mais je ne le vois pas dans la structure.
Alors je repose la question: que faire d'autre ? :lol:
 
Laviateur91":24wvf12z a dit:
...Alors je repose la question: que faire d'autre ? :lol:
C'est clairement anormal, regardez si en sélectionnant une autre case de l'arbre, les choses ne redeviennent pas normales, auquel cas ce serait juste un problème de rafraîchissement.
EDIT: je crois que quelque chose ne va pas suite à ce changement de partage : parfois c'est OK et parfois la personne se retrouve avec une relation privilégiée avec elle-même ! Je vais regarder ça de plus près mais pour l'instant je déconseille de supprimer le partage de cet événement. Que la relation soit dans les deux sens est acceptable.
 
Bonjour,

J'utilise Généatique 2021 3.8.0 plus de 56 000 personnes

J'ai le même problème récurent en créant (je ne parle pas des problème exposés plus haut lors du passage de G2020 à G2021)

Je suis sur la personne X et je crée une relations privilégiée dans l'onglet <Relations et Citations> volet gauche <Relations privilégiées> bouton <Ajouter une personne>
vers la personne Y ... peu importe semble-t-il que je crée cette personne Y ou que je la trouve et sélectionne
avec une parenté, en l'occurence "pourrait être" (ou une autre).

Résultats :

Pour la personne X d'origine : Dans le volet <Relations privilégiées>
1ère ligne pas de parenté, personne X (origine = cible) donc une boucle
2ème ligne pas de parenté personne X (origine = cible) donc une boucle
3ème ligne (enfin) parenté saisie, personne Y ... ce qui était désiré

Toujours pour la personne X mais dans l'onglet <Complet>
1er événement <Relation privilégiée> une personne citée : X (origine=cible>
2ème événement <Relation privilégiée>, deux personnes citées a) X (origine=cible>, b) Y (ouf on a une citation vers la personne visée

Pans la personne Y visée Dans le volet <Relations privilégiées>
1ère ligne pas de parenté, personne X (celle d'origine) presque bon, il manque la parenté
2ème ligne ) parenté saisie, personne Y donc une boucle

Dans la personne Y, dans l'onglet <Complet>
Un seul Événement <Relation privilégié>avec deux personnes citées a) X (l'origine) mais sans parenté b) Y avec la Parenté donc une boucle.

Bref le développeur était complètement shooté et n'a pas testé son application !

:(
 
Les relations privilégiées fonctionnent bien mais il faut faire très attention si cet événement a l'option "Partagé" (dans Préférences/Structure du fichier/Relation privilégiées) car dans ce cas il s'établi des relations bidirectionnelles avec toutes les personnes citées. Désactivez plutôt cette option et vous retrouverez le fonctionnement habituel des relations privilégiées.
 
Jean-Luc Dupaigne":14ku1z6y a dit:
Les relations privilégiées partagées, seraient une bonne idée, si elles étaient symétriques et bien implémentées
Normalement, elles fonctionnent bien mais il est vrai que je n'ai pas regardé cette fonction depuis un bon bout de temps. Je regarde de plus près votre description du problème...
 
En mode "partagé", cet événement fonctionne bien ; le seul problème que je vois c'est une erreur sur la parenté affichée dans certains cas. Il y a aussi des questions "sensibles" coté export-import gedcom.
 
Ah ! j'oubliais de vous dire : Etablissez les relations privilégiées à partir de l'onglet "Complet", pas à partir de l'onglet Relations et citations car il y a dans cet onglet un bug qui n'est toujours pas corrigé. En effet le premier clic pour ajouter une relation privilégiée n'est pas actif mais crée une relation privilégiée vide qu'il faut supprimer ensuite.
 
Jean-Luc Dupaigne":2t239dkj a dit:
Bref, selon vous, <relation privilégiée> est une bonne fonction, qu'il ne faut surtout pas utiliser comme prévu !
Provisoirement, oui. Quand j'ajoute un événement, je le fais toujours par l'onglet Complet et là ça marche bien pour les Relations privilégiées. Le bug de l'onglet Relation et citation est identifié depuis longtemps et sera corrigé mais il y avait des problèmes sans doute encore plus urgents à régler.
 
Bonjour à tous

Je confirme, que , même avec la version 2023, à jour, 3.3.0, il y a TOUJOURS le problème , quand on sélectionne l'onglet RELATIONS ET CITATIONS, que l'on clique sur ajouter une personne, RIEN ne se passe
Ei on double-clique sur la zone, il y a une ligne zaNomPrenom

Donc je fais comme le conseille PREDIGNY, je passe par création d'un évènement dans l'onglet COMPLET.

Cela aurait quand même pu être corrigé depuis les versions précédentes

Cordialement
 
Fichiers joints
  • Relation privilégiée.jpg
    Relation privilégiée.jpg
    103.1 KB · Affichages: 3
J'ai fait aussi la modification Partagé sur l'élément Relation privilégié --> résultat satisfaisant, voila ce que cela donne, juste un petit loupé côté Citations pour l'autre personne ...

juste pour information
 
Fichiers joints
  • Relation privilégiée MARIE.jpg
    Relation privilégiée MARIE.jpg
    225.6 KB · Affichages: 7
  • Relation privilégiée DESAUNAIS.jpg
    Relation privilégiée DESAUNAIS.jpg
    453.5 KB · Affichages: 7
J'ai relancé le cdip pour ce problème ; pour l'instant utilisez l'onglet Complet pour ajouter un événement "Relation privilégiée".
 

gratuit

Retour
Haut