• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rem pour G2021

Membre actif
Bonjour,
Je viens d'acquérir G2021 et je vous soumet qq remarques :
1) la date et le lieu du mariage est mal positionnée à l'écran, malgré la rectification des positions ds le paramétrage rien ne bouge cf Capt 1 et 2,
2) pour une profession double séparée par une virgule, il n'apparait que la première et ce pour l'arbre en mode 1, ok pour le mode 2 cf Capt 3 et 4,
3) A la saisie des lieux est proposé à chaque fois "Lieu, code, région, pays" alors que dans mon répertoire des lieux ne figurent que "Lieu, code" ce que je souhaite.
 
Fichiers joints
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    30.4 KB · Affichages: 235
  • Capture 2.png
    Capture 2.png
    209.2 KB · Affichages: 235
  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    52.4 KB · Affichages: 235
Le modèle d'arbre n'est en effet pas parfait ; j'ai proposé il y a quelque temps le même modèle sans ces défauts.
Pour les lieux, il est probable que vos tables de duplications ne soient pas à jour ; Effacez "Vos dernières saisies" et "Toutes vos saisies" dans les tables qui s'ouvrent quand vous éditez un lieu ; puis mettez ce stables à jour avec "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication". Mais si vous avez encore des fiches avec les régions et Pays, le problème ne sera pas réglé en entier ; il faut supprimer Région et Pays avec le dictionnaire des données.
 
Ok pour le modèle 1 à pb, je prendrais le modèle 2 qui me convient TB et que j'utilisais avec G2018.
Pour les lieux j'ai fait la manip que vous préconisez et les lieux n'existent plus du tout, heureusement que j'ai fais la manip sur un dossier d'essai.
Sur un dossier de travail avec 2500 fiches, j'évite de faire cette manip
Cf la copie d'écran où vous voyez le pb, après la saisie de la date de naissance par tab j'arrive dans le champ lieu et de suite la proposition n'est pas celle souhaitée alors que dans les tables "dernières saisies" et "toutes vos saisies" figurent la bonne réponse, y compris dans la table des lieux par l'utilitaire
Je n'avais jamais ce pb avec G2018.
A vous lire.
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 2021-03-15 16.53.36.png
    Capture d'écran 2021-03-15 16.53.36.png
    420.8 KB · Affichages: 192
Bellbild":29d5ty8e a dit:
...Pour les lieux j'ai fait la manip que vous préconisez et les lieux n'existent plus du tout, heureusement que j'ai fais la manip sur un dossier d'essai....
Les lieux ont disparu dans quoi ? Si c'est dans les tables de duplication, c'est normal, il faut maintenant les mettre à jour ; si c'est dans les événements, c'est que vous n'avez pas fait tce que j'ai dit (ou que vous l'avez mal interprété) Ce qu'il fallait supprimer c'est ce qui est ci-dessous :

Tables-duplic.png
 
J'ai suivi vos trois recommandations et constate 2 choses :
Donc ce qui est nouveau dans G2021 et ce dès que l'on se met dans le champ vide du lieu, est proposé le lieu dernièrement saisi c'est à dire celui existant dans la "table de référence" et non le lieu de la table "dernières saisies".
Si c'est le même lieu la première lettre du lieu voulu suffit mais pour un nouveau lieu il me faudra éliminer région et pays.
Dans G2018, dès que l'on se mettait dans le champ vide du lieu, est proposé le lieu dernièrement saisi c'est à dire celui existant dans la table "dernières saisies".
Voilà la différence !
Cf pièce jointe
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 2021-03-15 21.04.34.png
    Capture d'écran 2021-03-15 21.04.34.png
    295.8 KB · Affichages: 157
Il ne devrait pas y avoir de différences entre ce qui est proposé venant de la table de référence ou venant de la table "Vos dernières saisies". Si vous ne voulez pas les régions et le pays, il faut définir les option du pays pour qu'il en soit ainsi. Ca se fait là :

options-lieux.png
Dans certains cas (assez nombreux) il arrive que ces options ne soient pas mémorisées pour la session suivante ; dans ce cas, il faut ouvrir Généatique "En tant qu'administrateur", puis mettre en place ces options. Les ouvertures suivantes de Généatique peuvent se faire de façon normale.
 
Effectivement le paramétrage effectué hier n'est pas maintenue.
Vous me conseillez ceci " il faut ouvrir Généatique "En tant qu'administrateur"
Où se trouve exactement cette option ?
A vous lire
 
Bellbild":3tglotj2 a dit:
Effectivement le paramétrage effectué hier n'est pas maintenue.
Vous me conseillez ceci " il faut ouvrir Généatique "En tant qu'administrateur"
Où se trouve exactement cette option ?
A vous lire

Click droit sur Geneatique.exe puis "exécuter en tant qu'administrateur" :wink:
 
Deleau":30w9w5c5 a dit:
...Click droit sur Geneatique.exe puis "exécuter en tant qu'administrateur" :wink:
Tout à fait ça ; ou encore, si vous avez Généatique dans la barre de lancement rapide, vous faites un clic-droit sur l'icône, puis un autre clic-droit sur "Généatique 2021" puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
 

gratuit

Retour
Haut