• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2021/22 - Bug import Gedcom, duplication des prénoms

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,

Avec G2021 ou G2022 (V2.6.0), l'import Gedcom duplique les prénoms multiples dans le cas d'un codage conforme Gedcom 5.5.x (*) :

Normalement lorsqu'il y a des prénoms multiples la spécification Gedcom 5.5.x indique un codage comme suit (exemple à 2 prénoms) :
Code:
1 NAME Prenom1 Prenom2/NOM/
2 GIVN prenom1, Prenom2
2 SURN NOM
Sur la ligne GIVN les prénoms doivent être séparés par des virgules mais pas sur la ligne NAME
(exemple gedcom joint)

ANCESTRIS respecte scrupuleusement ce codage. Si on tente d'importer un tel gedcom conforme 5.5 on obtient la concaténation de l'ensemble dans la rubrique "Prenoms", c'est à dire : "Prenom1 Prenom2 Prenom1, Prenom2" au lieu de "Prenom1 Prenom2".

Donc les utilisateurs ANCESTRIS ne peuvent pas utiliser GENEATIQUE; pour eux c'est bloquant :
cf ici : Les prénoms se mettent en double quand j'imprime un arbre - Forums Geneanet

Je ne signale le problème que ici. Dans l'espoir (peut-être vain) que le CDIP corrige ou que des beta-testeurs signalent le problème.

A noter que Geneatique 2022 ne permet toujours pas :
- d’importer les surnoms (ligne 2 NICK dans une structure NAME).
- de produire un export gedcom correct lorsqu'il y a plusieurs prénoms (manque des virgules dans GIVN)
- de produire un export gedcom correct lorsqu'il y a plusieurs noms (NAME comprend le 1er nom et SURN la liste des noms séparés par des virgules)
Mais ce n’est pas nouveau.

Cordialement
Thierry
(*) cf NAME_TEXT et NAME_PIECE_GIVEN dans la spécification gedcom 5.5 - https://gedcom.io/specs/
 
Fichiers joints
  • DUPONT.zip
    492 bytes · Affichages: 6
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut