• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renommer des photos

Membre
Bonjour,
J’ai une petite demande à vous faire. Je souhaiterais renommer des photos/images de ma généalogie dans Geneatique 2023. Ce sont des copies des actes . J’ai trouvé dans Utilitaires/illustrations/liste des médias mais je ne vois pas la photo donc je ne sais pas dire laquelle c’est. En plus elle n’est pas en jpg mais en png.
En vous remerciant pour votre réponse. Belle journée
 
Bonjour,
Les photos en jpeg et/ou en png peuvent être renommées à sa guise
Ainsi vos photos en png peuvent être renommées : même en jpg si vous le désirez
Attention c'est pas aussi simple que cela ! On ne peut pas renommer les images une par une, ou alors c'est assez compliqué car il faut renommer à deux endroits différents (l'image elle-même et le chemin de l'image dans Généatique). La seule chose que l'on peut modifier facilement c'est le complément du nom. Par contre vous pouvez renommer automatiquement toutes les images selon un modèle de nom (en fait, deux modèles) que vous pouvez définir, mais toutes les images seront renommées selon ce modèle.
J'ajoute que ce renommage automatique est très très pratique, même pour des généalogies commencées depuis longtemps.
 
Dernière édition:
Attention c'est pas aussi simple que cela ! On ne peut pas renommer les images une par une, ou alors c'est assez compliqué car il faut renommer à deux endroits différents (l'image elle-même et le chemin de l'image dans Généatique). La seule chose que l'on peut modifier facilement c'est le complément du nom. Par contre vous pouvez renommer automatiquement toutes les images selon un modèle de nom (en fait, deux modèles) que vous pouvez définir, mais toutes les images seront renommées selon ce modèle.
merci a vous
 

gratuit

Retour
Haut