• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

renommer une généalogie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EGMAS
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

je viens d'installer généatique 2013 sur mon PC et sur mon ordinateur portable.

J'ai voulu modifier le nom de ma généalogie, j'ai suivi le indications du manuel, à savoir

après avoir recherché les généalogies présentes, j'ai sélectionné celle dont je veux modifier le nom puis j'ai cliqué sur outils de recherche puis sur renommer la génalogie, j'ai modifié le nom et cliqué sur OK.

Cela a marché sur mon portable mais pas sur mon PC et ce malgré plusieurs essais. Pourquoi ?

Que puis-je faire?

Bien cordialement

Ce n'est pas fréquent ce problème !
Avec l'explorateur de fichiers, regardez si il n'y a pas quelque chose d'anormal dans les fichiers qui constituent cette généalogie (par rapport à d'autres généalogie). Son nom a t il des caractères spéciaux ? Avez vous essayé de redémarrer Windows pour tout remettre en place dans le système. Que donne la commande "Dupliquer la généalogie/dans le même répertoire" ?

Bonsoir

Merci M de Prédigny, j'ai suivi vos conseils et dupliquer la généalogie/ dans le même répertoire et j'ai changé le nom, et ça a marché.

Je ne comprends pas pourquoi cela a marché sur mon portable et pas sur mon PC , d'autant plus que j'ai restauré la généalogie sur mon portable à partir d'une sauvegarde issue de mon PC via un disque externe.

Il n'y avait pas de caractères spéciaux dans ce nom;

Merci encore

Biien coridalement

André

gratuit

Retour