• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Renommer une rubrique

Membre
Bonsoir,

En fait, il s'agit d'un souhait pour une prochaine mise à jour ou une prochaine version de généatique si cela ne présente pas trop de difficultés aux développeurs et si d'autres personnes y trouvent un intérêt quelconque.
Voici donc ce souhait :

Il y a deux rubriques répétables et un peu "fourre-tout" qui sont "évènements" pour une personne et "relation" pour un couple.
Serait-il possible de faire en sorte qu'une fois ajoutée dans la fiche détaillée d'une personne, on puisse la renommer afin de personnaliser l'évènement ou la relation ?
Ceci rendrait les fiches plus explicites (c'est un avis personnel).

Bon réveillon,
Christian
 
Vous pouvez renommer une rubrique avec Préférences/Oréférences pour cette généalogie/Structure du fichier mais la modification sera globale pour toutes les fiches utilisant cette rubrique. Si vous ne changer que l'intitulé écran, ça se fait très rapidement ; Si vous modifiez aussi le nom de la rubrique, la base de donnée sera parcourue pour changer le nom dans toutes les fiches utilisant cette rubrique.
 
Comme vous l'avez sans doute deviné, c'est une modification individuelle au niveau de la fiche détaillée de la personne que je recherche et non une modification globale. Dans ce dernier cas, je pourrais aussi bien recréé une nouvelle rubrique pour chaque évènement ou chaque relation. Le but étant d'éviter de créer un trop grand nombre de rubrique.
J'espère que vous n'êtes pas seul ce soir pour envoyer une réponse aussi tardive.
En ce qui nous concerne, nous attendons des amis qui sont coincés dans un ralentissement à 60 kms de chez nous.
En attendant, nous avons attaqué les toasts et l'apéro, alors j'espère avoir été clair dans mes explications :p

Bonne soirée en attendant le père Noël,
Christian
 
A priori les rubriques sont destinées à être partagées par de nombreuses fiches. Modifier leur nom individuellement (par fiche) reviendrait à créer une nouvelle rubrique au niveau de la fiche. Je ne me rends pas bien compte de ce que cela apporterait comme facilité pour la gestion des informations d'une généalogie, mais toutes les idées sont bonnes à creuser.
Rassurez vous, ce soir de Noël je ne suis pas seul et je voudrais que tout le monde soit entouré d'autant d'amour que je le suis. :D
 
Bonsoir,

Et bien nos amis sont arrivés à 23h00.
8 heures de routes pour venir du sud de Paris avec 2 enfants dans la voiture.
Le père Noël est bien passé cette nuit et les yeux de nos 3 filles et des 2 enfants de nos amis brillaient.
A en croire votre réponse, vous avez du être gâté aussi.

Pour en revenir à ma suggestion, un exemple s'impose pour une meilleur compréhension.
Je suis Lorrain et possède de nombreux ancêtres dans cette région. Jean-Emile TOLLE a créé le site http://www.omegajet.net qui contient de nombreux renseignements très utiles. J'ajoute donc au gré de mes découvertes sur son site des traités de mariage (dans la rubrique contrat de mariage), mais aussi des ventes, cessions, accords, etc, en ajoutant une rubrique évènement pour chaque acte. Je trouverai intéressant de pouvoir renommer cet rubrique "évènement" en "vente", "cession", "accord", etc.

Il me semble que cette possibilité existait dans un logiciel concurrent que j'ai testé il y a quelques années.

Mais encore une fois, il faut voir si cette possibilité est faisable dans le code de généatique sans trop de problème et si d'autres personnes y trouvent un intérêt.

Bonne soirée,
Christian
 
Bonsoir.
Pour ces événéments, vente, accord , cession et autres j'utilise la rubrique transaction, et ajoute vente, accord, cession dans le champs info.
Cela m'évite ainsi de créer une rubrique différente pour chacun des cas.
Cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,

J'ai fait un essai en ajoutant l'intitulé de l'évènement dans le champs "info" comme vous le faites avec votre rubrique transaction et la fiche familiale rédigée donne un résultat satisfaisant dans sa rédaction avec le renvoi à la note.

ex :

BOUR Hans Adam, Laboureur, Echevin, Maire de Haboudange, N° 4890-
Fils de BOUR Adam (°1580 +1634), Maire de Haboudange, et de FERY Marguerite.
Cinquième enfant de Adam et Marguerite.
A sa naissance, son père était âgé d'environ 55 ans.
Né en 1635 à Haboudange, Moselle, Lorraine, France.
Evénement le vendredi 13 décembre 1669 à Haboudange, Moselle, Lorraine, France, Vente 1 à l'âge de 34 ans.
Sources :
1. Site internet, http://www.omegajet.net/Haboudange/3E%2019924.html
Evénement le jeudi 2 avril 1671 à Haboudange, Moselle, Lorraine, France, Echange 2 à l'âge de 36 ans.
Sources :
1. Site internet, http://www.omegajet.net/Haboudange/3E%2019925.html
Décédé le dimanche 9 février 1710 à Haboudange, Moselle, Lorraine, France à l'âge de 75 ans.
Marié vers 1659 à environ 24 ans, avec KNEPLER Marie

......

1 Note : Vente par Hans Adam BOUR, laboureur à Haboudange à Christophe REMY, laboureur à Haboudange d'une place maizière à Haboudange (40 F barrois).

2 Note : Echange entre Hans Adam BOUR et Nicolas BRULFER laboureur à Haboudange le premier cède une obligation passée par + Simon WATRIN, sergent en la justice d'Haboudange et Mayette, François FERY et Suzanne sa femme, au profit de + Adam BOUR, père de Hans Adam, dont il est héritier, en date du 11.12.1624 par-devant Nicolas MARTIN, notaire apostolique et tabellion de la châtellenie, le second un jour de terre à Haboudange.


Un petit bug dans la numérotation des notes, mais rien de grave.

Bon dimanche,
Christian
 

gratuit

Retour
Haut