• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

réparation base de données

bonjour,
j'utilise Geneatique 2011 1.0.7 sous xp, et une base de de 180 000 personnes.

j'ai beaucoup de soucis, avec des personnes ayant des enfants à l’écran, mais pas si on clique sur la personne, en clic droit, ce qui donne les enfants, petits enfants etc ...



j'avais signale le problème ds un autre sujet enfants visibles etc , mais pas eu de retour..

suite à de nombreux plantages, au redémarrage, je vois passer pendant l'ouverture une operation de reindex, qui semble bien efficace, en gros du moins.

par contre , on n'y a pas accès dans aucun menu ?? dommage .

donc je souhaite réparer ma base.

on me propose une sauvegarde : ok mais une fois finie j'ai une violation 0059FAFC etc à l'@ 0000000040

oblige de sortir violemment .. d'ou reindex etc ...

la fois suivante la sauvegarde se passe mieux, mais ensuite on a un ecran, avec fichier à reparer en .adb

et un fichier de destination en grise, non accessible

je clique oui ou demarrer, sais plus .. et on a unn messge cant lock table e in IS etc ... bef je ressort donc encoreviolemment


je reessaye encore, mais sans faire sauvegarde, et là on me propose de supprimer le fichier ....rpr.adb

et on fait quoi alors ??

je n'ose plus rien faire !!

merci de vos lumières, car j'aimerais bien recoller les parents et enfants, pb releves à priori dans les enfants d'un second mariage , et y remédier par une rep de la base , du moins j'espere ?

@+
 
Fichiers joints
  • pb-geneatique1.jpg
    pb-geneatique1.jpg
    56.2 KB · Affichages: 1 592
suite..

dans la copie decran, marguerite diquelou est bien la fille de laurent diquelou et de jeanne pelleter.

mais un clic droit sur laurent diquelou y'a plus de fille ...

pour trouver la personne manquante,et la faire apparaitre à l'ecran avec sa parentele, j'ai du faire une recherche de personne

et si je reclique sur le pere, l'enfant disparait de l'ecran cad que le lien fils pere existe, mais plus le lien reciproque

????
 
Est-ce que ce lien père-enfant anormal existe en beaucoup d'endroits das votre généalogie ? car si ce n'est que ponctuel, il doit suffire de supprime totalement le lien puis le refaire.
Avant de faire une réparation de la base de donnée, il faut essayer les divers niveau de restructuration en commençant par la simple réindexation.
La "Restructuration avec réparation" et la "Réparation" se traduit par l'ajout d'un gros fichier 'xxxx-old.adb) qu'il faut supprimer quand les choses sont redevenues correcte.
Parfois, une extraction (copie) de toute la généalogie vers un nouveau fichier donne de bons résultats (Utilitaires/Fiches/Copie, extraction,... d'un fichier généalogique).
 

gratuit

Retour
Haut