• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

répertoire sauvegarde notices

Bonjour, je reviens vers vous, pour un problème de notices cette fois.
Je me suis lancée pour des notices professions, et cela a été très compliqué. En suivant exactement le processus indiqué, et après enregistrement rine n'apparaissait dans l'onglet notice de la personne concernée.
Après plus d'une heure de manip, je m'aperçois que j'ai un problème de répertoires...
J'impose donc un répertoire de sauvegarde en passant par l'icône enregistrer au dessus du traitement de texte et ensuite je clique en bas sur enregistrer et le texte apparait bien sur la fiche de la personne concernée! Cela a fonctionné pour 2 métiers , mais ne fonctionne plus pour les autres! Ai-je la possibilité en amont de modifier le répertoire de sauvegarde des notices ? Cela serait peut-être plus simple?
La complication doit venir du fait que j'ai imposé dès l'installation de généatique qu'elle se fasse sur mon disque dur dédié à ma généalogie; tout ne s'est pas installé sur le ddur amovible d'emblée, une partie des répertoires est allée sur C . j'ai dû désinstaller et réinstaller plusieurs fois pour aboutir à ce que je voulais et du coup, le chemin est compliqué (voir photo) . Avez-vous une idée de ce que je dois faire ? Merci!

Fichiers joints
  • Capture2flèche.JPG
    Capture2flèche.JPG
    40.6 KB · Affichages: 9
J'ai un peu de mal à comprendre ces installation "personnalisées" où tout est mélangé. A moins de très bien savoir ce que l'on fait, on fait l'installation standard. Par contre, pour l'emplacement des généalogies on a plus de liberté mais il est raisonnable d'avoir dans l'espace utilisateur le chemin ...\Généatique\Mes Généalogies ; idem pour Mes sauvegardes et Mes documents

Mais votre problème avec les notices ne doit pas venir de là car une notice s'enregistre dans la généalogie en cours, il n'y a pas de chemin à définir. A mon avis c'est plutôt au niveau des mots clés qu'il y a le problème.

J'ai un peu de mal à comprendre ces installation "personnalisées" où tout est mélangé. A moins de très bien savoir ce que l'on fait, on fait l'installation standard. Par contre, pour l'emplacement des généalogies on a plus de liberté mais il est raisonnable d'avoir dans l'espace utilisateur le chemin ...\Généatique\Mes Généalogies ; idem pour Mes sauvegardes et Mes documents

Mais votre problème avec les notices ne doit pas venir de là car une notice s'enregistre dans la généalogie en cours, il n'y a pas de chemin à définir. A mon avis c'est plutôt au niveau des mots clés qu'il y a le problème.
Oui j'avoue que même moi je suis perdue dans cette drôle d'installation! mais tout est conçu pour s'installer sur "C"; ce que je ne souhaitais pas .. et du coup c'est un peu parti dans tous les sens! A ce sujet peut "couper/coller" un dossier de sauvegarde pour le mettre dans mes sauvegardes justement ? Pour les notices, problème de mots clés qui perturberait l'enregistrement ? je vais re-regarder! merci!

Bonjour,
Je crois que que ce que vous appelez dossier de sauvegarde est en fait votre dossier de travail
A ce sujet peut "couper/coller" un dossier de sauvegarde pour le mettre dans mes sauvegardes justement
Votre généalogie, c'est un dossier qui s'appelle xxxx.GW2 ou.GW3 ou .GWA, c'est un dossier de travail.
Les sauvegarde s de voter généalogie sont des fichiers .zip dont le nom contient la date de la sauvegarde. On les crée par le menu Utilitaires puis Sauvegarder / Exporter / Restaurer, puis Sauvegarder et exporter et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton Sauvegarder sur disque USB.

.... A ce sujet peut "couper/coller" un dossier de sauvegarde pour le mettre dans mes sauvegardes justement ? Pour les notices, problème de mots clés qui perturberait l'enregistrement ? je vais re-regarder! merci!
Avec l'explorateur de fichiers de Windows vous pouvez couper-coller (déplacer) un dossier. Si vous déplacez le dossier de vos généalogies, il faudra aussi modifier le chemin des généalogies dans les préférences/Répertoires. Pour le dossier des sauvegardes il n'y a pas de chemin défini dans les préférences donc on peut le déplacer où l'on veut mais il est plus clair de le mettre par exemple sous Disque_extérieur:\Généatique\Mes sauvegardes

Merci infiniment à vous 2 pour vos précieux conseils que je m'empresse d'appliquer!!
Exact je parle de sauvegarde alors que c le dossier travail .. merci de me le faire clarifier, j'avoue prendre des raccourcis avec les termes, mais du coup, je finis par m'y perdre! Merci et bonne soirée! je vais essayer de clarifier mes notices dans la foulée!

gratuit

Retour