• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Requête individus jumeaux

Membre actif
Bonjour,

Généatique 2026 permettrait-il de faire ressortir une liste des individus contenus dans une base ayant une date de naissance commune ?
J'aimerais retrouver toutes les naissances gémellaires (tous noms confondus) contenues dans ma base pour leur mettre manuellement un marqueur.

Avec mes remerciements anticipés pour votre éclairage,
Bien cordailement,

Les jumeaux sont détectés automatiquement par Généatique et sur l'arbre ils sont très visibles car ayant des traits de liaison convergeant :

jumeaux.png
Un marqueur ne semble donc pas très utile mais on peut créer un marqueur automatique avec la condition "Jumeaux".

Les jumeaux sont détectés automatiquement par Généatique et sur l'arbre ils sont très visibles car ayant des traits de liaison convergeant :

Voir la pièce jointe 29191
Un marqueur ne semble donc pas très utile mais on peut créer un marqueur automatique avec la condition "Jumeaux".
Bonjour predigny,

Merci pour votre réponse, je vais regarder du côté des marqueurs automatiques avec la condition que vous m'indiquez. Comme vous le savez, je ne réalise pas ma généalogie mais j'informatise une commune (120.000 habitants au pic de sa population), je réalise donc, aussi, des statistiques, et un marqueur "jumeaux" me permettrait de recenser le nombre d'individus en naissances gémellaires autrement qu'en les notant sur un cahier. J'ai une utilisation de Généatique uniquement tournée sur la reconstitution des familles via Généatique, et sur l'établissement de statistiques et de données pouvant servir l'intérêt historique en tant que cartographie à telle ou telle époque de l'histoire de la commune. Dans cette optique, j'ai aussi mis en place un marqueur pour les filles-mères ainsi que pour tous les enfants reconnus par mariage.

Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Dernière édition:

Voir la pièce jointe 29191
Bonjour predigny,

J'ai créé le marqueur automatique selon vos indications et cela fonctionne parfaitement bien.
Je vous remercie encore de votre disponibilité et de vos bons conseils.
Je vous souhaite un bon dimanche,
Bien cordialement,

Vous avez cette condition à deux endroits :

jum.png

et ça donne :

jum-auto.png
Le symbole n'est pas terrible mais comme ils sont l'un à coté de l'autre ça fait tout de même jumeaux.

Rien que pour la recherche des jumeaux ça peut être intéressant car cette recherche par marqueurs est très rapide. Dans ma généalogie j'en ai beaucoup plus que je n'aurais cru : 1141 lignes pour une généalogie de 135 000 personnes.

Dernière édition:

gratuit

Retour