• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu} comment centrer la date et le lieu de mariage

Membre actif
Bonjour,
Sur la fenêtre de saisie la date et le lieu de mariage ne sont pas centrés
Je n'ai pas trouvé parmi les paramètres comment rectifier ce non-centrage
Comment puis-je le rectifier ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2020-10-16 171412.png
    Capture d’écran 2020-10-16 171412.png
    3.7 KB · Affichages: 309
Dans le paramétrage du modèle, en sélectionnant la donnée Union dans les deux conditions de présentation "conjoint de la descendance", il faut cliquer sur l'icône d'alignement centré. On peut avoir un mauvais centrage si le bord droit de la zone de texte Union est très déplacée vers la droite.
Si vous n'y parvenez pas, il faut zipper le modèle .grf et le mettre ici en fichier joint ; je regarderai de plus près.
 
Fichiers joints
  • centrage.jpg
    centrage.jpg
    54.3 KB · Affichages: 290
J'ai essayé de reproduire votre démonstration : je ne suis pas arrivé à mettre en valeur le modèle que vous avez affiché
Si vous voulez que je vous joigne le modèle .grf dites-moi lequel que je dois chercher
Voici ce que ça donne en chevauchement !
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2020-10-16 213554.png
    Capture d’écran 2020-10-16 213554.png
    6.2 KB · Affichages: 276
peyroutet47":28b087ng a dit:
J'ai essayé de reproduire votre démonstration : je ne suis pas arrivé à mettre en valeur le modèle que vous avez affiché
Si vous voulez que je vous joigne le modèle .grf dites-moi lequel que je dois chercher...
Mais c'est à vous de me dire quel modèle vous voulez mettre en valeur et quelle mise en valeur ? :)
 
Le cdip fournit une centaine de modèle ; par défaut, à l'installation il en propose un mais il y a belle lurette que j'ai changé tout ça et je ne sais plus trop ce qu'il y avait comme modèle affecté au différent modes (Mode 1, 2, 3).
Faites moi voir au moins à quoi ressemble vos cases mais d'après votre premier message de ce fil ce serait le modèle "mode1-2018.grf". Vous pouvez restaurer ce modèle en faisant "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et cliquez sur le bouton Restaurer (en bas à droite). On verra ensuite quelle mise en valeur vous vouliez ajouter.
 
J'ai effectué la restauration du modèle d'arbre comme vous me l'avez indiquée
Rien a changé : toujours le cadrage à droite
Le modèle d'arbres appliqué est : Modèle d'arbres\04 Mixtes\2020-mixte-standard.grf
 
J'ai reproduit votre problème ! Je regarde de plus près ....
........................................................................
 
Très curieusement, ce modèle "2020-mixte-standard.grf" porte le même nom que celui que l'on avait sous G2020 mais n'est pas fait du tout de la même façon et clairement, le modèle G2021 ne fonctionne pas bien. Il utilise la caractéristique "Ajuster la taille des cases aux données", or cette option n'a jamais donné entière satisfaction, elle ne marche que dans des cas d'arbre très simple.
Je vais bien sûr tirer l'oreille au cdip mais pour l'instant le mieux est de remplacer le modèle donné dans G2021 par celui de G2020 (que je donne ci-dessous). A placer dans :
C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard.zip
    7.1 KB · Affichages: 46
peyroutet47":37ku80ar a dit:
Je constate que dans C:\Users\xxxxxxx\Documents\ il n'y a pas Geneatique ....
Pourtant tout a été installé sur le disque C: !
Alors où a-t-il pu installer Geneatique ?
Dans le volet "Espace de travail/Choix d'un modèle d'arbre", vous avez le chemin des descriptifs.
 
Oui chez moi aussi le dossier Généatique n'est pas dans C:\user\...
J'imagine que son emplacement a été défini lors de l'installation.
Cherchez, avec la fonction de recherche de Windows où se trouve votre dossier Généatique dans votre disque dur. (Dans l'explorateur de fichiers, petite fenêtre en haut à droite). Une fois que vous l'avez trouvé, vous voyez son sous-dossiers : Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes
 
predigny":1e5m3xrq a dit:
Très curieusement, ce modèle "2020-mixte-standard.grf" porte le même nom que celui que l'on avait sous G2020 mais n'est pas fait du tout de la même façon .../...Je vais bien sûr tirer l'oreille au cdip
Certainement que le tirage d'oreille a bien fonctionné :wink: , car dans la version V2.5.0 le modèle "2020-mixte-standard.grf" centre bien la date de mariage entre les cases. (copie d'écran en pièce jointe)
 
Fichiers joints
  • GT2021_mixte_standard.jpg
    GT2021_mixte_standard.jpg
    485.8 KB · Affichages: 120
J'ai trouvé :
Le dossier se trouve : c:\Users\monnom\OneDrive\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes
C''est OneDrive de MS Office qui s'est interposé !

Le hic c'est de pouvoir indiquer ce chemin à G2021 pour pouvoir choisir le modèle voulu !
 
Je pense avoir débloqué mon PB ==> NON pas complètement
J'ai indexé comme arbre le 04 Mixtes\2020-mixte-signatures.grf
C'est le seul modèle d'arbre qui me permet d'avoir :
-- les dates de mariage centrées
-- les pavés de taille identique

Si sur l'écran ce que je viens de démontrer fonctionne, à l'ouverture d'une session le modèle d'arbre n'est pas conservé !
Mais les pavés sont tous de taille identique

Comment bloquer/enregistrer le modèle d'arbre ?
 
TOURFL":tc6e90xr a dit:
.... dans la version V2.5.0 le modèle "2020-mixte-standard.grf" centre bien la date de mariage entre les cases. (copie d'écran en pièce jointe)
Ce modèle a bien un problème, pas toujours visible. Il faut qu'il n'y ait pas de portrait pour voir le problème, et encore, pas toujours
 
peyroutet47":31arkraf a dit:
J'ai trouvé :
Le dossier se trouve : c:\Users\monnom\OneDrive\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes
C''est OneDrive de MS Office qui s'est interposé !...
C'est carrément du détournement ! Comme cela OneDrive vous force la main pour lui acheter bientôt plus de Go.
A votre place je désinstallerais et réinstallerais à la place normale.
 
Je viens de désinstaller OneDrive
J'ai désinstallé G2021 puis réinstallé
Le problème persiste : les dates de mariage ne sont pas centrées

Généatique n'est pas dans c:\Users\monnom\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes
mais dans C:\\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes\
Je suis de plus en plus perplexe !

Quand j'ai réinstallé G2021, les fichiers d'installation, créés lors de la 1ère installation, ont été utilisés
Faut-il les désinstaller avant de réinstaller G2021 ?
 
Je ne sais pas à quoi correspond ce C:\\ mais le problème du décalage n'a rien à voir avec l'installation de G2021 ; comme je l'ai expliqué plus haut c'est un problème du modèle lui-même. Il faut utiliser le modèle du même nom donné dans Généatique 2020.
 
Je crois que j'ai trouvé le pourquoi que ça ne fonctionnait pas
J'ai désinstallé les fichiers restés lors de la 1ère installation
J'ai désinstallé G2021 : par le système un message m'a alerté comme quoi G2021 était mal installé !
-> j'ai utilisé Revo Uninstaller qui a effacé toute trace de Généatique 2021
J'ai réinstallé G2021
Et .. les mariages s'affichent comme il faut !
 

gratuit

Retour
Haut