• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU: Extraction partielle d'un arbre

Membre
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une extraction d'une branche d'un arbre généalogique, pour l'importer dans une autre fichier vierge (ou existant ce qui neccessiterai ensuite de fusionner les doublons)
j'utilise la version 2011 et ne trouve pas ma solution dans le guide.
Bien Cordialement.

MERCI POUR CETTE REPONSE RAPIDE A UNE SOLUTION QUE JE N'AI SU TROUVER
 
Bien sûr c'est possible et ce problème a déjà été abordé de nombreuses fois. Pour G2011 c'est dans "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches".
Si vous ne voulez extraire (copier dans un autre fichier) que l'ascendance d'une personne, vous pouvez choisir l'option "Ascendance" et définir le nombre de générations extraites, mais même en cochant les options "Ajouter les enfants, les frères et soeurs, ...) vous n'extrairez pas tous les collatéraux rattachés à cette branche.
Si vous voulez toutes les personnes rattachées à cette branche il faut opérer un peu différemment :
- Faire une copie de sa généalogie (dans le même répertoire)
- Supprimer les liens parents-enfants pour isoler la branche du reste de l'arbre.
- Sélectionner une des personnes de cette branche "coupée".
- Faire "Utilitaires/Fiches/Extraction..." en choisissant l'option "Lien de parenté" et "lien de "parenté quelconque", avec un grand nombre de générations.
- Lancer la réalisation et vérifier si le nombre de personnes extraitées correspond à peu près à ce que l'on attend.
- Finaliser l'exécution de la commande.
- La copie de la généalogie faite au début, peut être supprimée.
 

gratuit

Retour
Haut