• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] G16 crashe systématiquement à sa fermeture

Bonjour,

J'ai acheté et installé Généatique 2016 1.0.0.1.
Je suis en train de découvrir les nouveautés.
Je voudrais toutefois rapporter le fait que le programme crashe systématiquement (i.e. à chaque fois !) à sa fermeture.
Si on ferme le programme sans demander d'effectuer une copie de sauvegarde, il n'y a pas de problème.
Par contre, si une sauvegarde est demandée, à la fin de la copie des illustrations le programme crashe systématiquement et donne une fenêtre : Généatique.exe - Abnormal program termination.
A ce moment, le programme n'est pas fermé > son icône reste dans la barre des tâches. Il faut forcer sa fermeture via le gestionnaire des tâches.
J'ai désinstallé et réinstallé le programme, sans succès. Je vais encore essayer une fois...
Je suis sous Windows 7 Ultimate 64 SP 1.

Merci d'avance de prendre cette info en considération,

Georges

Mise à jour :

Après une désinstallation complète du logiciel suivie d'un nettoyage du registre et une réinstallation, le programme se termine toujours mal mais le symptôme est différent.
A chaque fermeture du programme j'ai maintenant :
Violation d'accès à l'adresse 5003A116 dans le module 'rt1150.bpl'. Lecture de l'adresse 0F004E41.

Et les illustrations ne sont pas sauvegardées...

J'espère que ceci signifie quelque chose pour les programmeurs car c'est du Chinois pour moi.
A noter que c'est quand même un peu frustrant de devoir revenir mendier de l'aide dans les forums à chaque nouvelle version du programme...

Cordialement,
Georges
 
Merci Dom pour cet excellent conseil.
Seulement, je n'ai aucune idée d'où il faut aller pour écrire "un ticket" à l'attention du CDIP.
Je croyais naïvement que c'était ici...
Je vais mener une enquête et reprendre le contrôle de mes actes... normal pour un généalogiste, non ? :?

Georges
 
Je viens de signaler ce problème au cdip. Il n'est pas systématique mais fréquent.
Après ce crash, il faut bien regarder dans le gestionnaire de tâches si il n'y a pas un processus geneatique.exe qui reste actif car alors les ouvertures suivantes de G2016 auront un problème.
 
Suivant le conseil de Dom (ci-dessus), j'ai installé en parallèle G15 et G16. C'est une situation que je n'aime pas trop mais c'est pour essayer de régler ce problème de G16.
En résumé : après utilisation du bouton "Quitter" dans G16 :
1. Pas de sauvegarde = terminaison normale.
2. Avec sauvegarde = violation d'adresse mémoire comme indiqué plus haut. La sauvegarde des illustrations ne se fait pas.
Dans mon cas, cette situation se reproduit à chaque fermeture de G16.

Merci d'avoir signalé ce problème au CDIP pour moi. :wink:

Cordialement,

Georges
 
Si cela peut aider, cela a marché pour moi....

J'ai eu le même soucis malgré des tentatives de réparation (qui crashaient aussi) alors que aucun soucis sur la version 2015

En allant dans utilitaire/illustration/copier les illustrations dans la généalogie, il ne trouvait pas certaines images.
Après avoir fait le ménage en retrouvant un semi auto les images ou en effaçant et en remettant par la fiche individu les images qui ne voulaient pas s'enregistrer (malgré le "réussi") et que je retrouvais en refaisant la manip.

Après ce grand ménage, depuis plus aucun soucis de crash à la fermeture. La sauvegarde se fait.
 
Après avoir reçu de l'aide du Support Technique du CDIP, des instructions pour réparer et restructurer la base de données et plusieurs tentatives infructueuses, le problème de crash à la fermeture du programme a finalement disparu. La fermeture du programme se passe maintenant de façon normale.

Merci beaucoup à Jérôme pour son aide efficace. :)

Cordialement,

Georges
 

gratuit

Retour
Haut