• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] [G2018 1.0.9.5 P.] Fichier *.cns

Membre actif
Bonjour,

Je veux créer une base en ayant pour configuration un fichier *.cns perso qui fonctionne bien avec ma base généalogique principale.

Le fichier de structure *.dch est aussi le même que celui que j'utilise pour ma base principale.

Malgré cela, rien ne se répercute sur l'écran de saisie bien que je clique sur "Appliquer" et puis "OK".

Dois-je recréer les quelques rubriques que j'ai ajoutées car elle ne figurent pas dans la nouvelle généalogie ?

Amicalement
 
Le .cns n’est pas propre à une généalogie comme pour les modèles d’arbre. Une fois la généalogie ouverte il faut cliquer sur Configuration de l’ecran de saisie, puis Ouvrir et choisir son .cns
 
Bonjour,

predigny":2ix1n2d8 a dit:
Le .cns n’est pas propre à une généalogie comme pour les modèles d’arbre. Une fois la généalogie ouverte il faut cliquer sur Configuration de l’ecran de saisie, puis Ouvrir et choisir son .cns
C'est exactement ce que j'ai fait. Il est bien mentionné en haut de l'écran lorsque j'ouvre la configuration, donc pris en compte mais la zone de saisie ne répercute rien du tout malgré la spécification générale dans l'utilisation de Généatique du fichier *.dch.

Voilà ce que je devrais avoir :

config11.jpg


Voilà ce que j'ai :

config10.jpg


J'ai réinstallé la mise à jour 1.0.9.5 après être revenue à la version 1.0.7.1 et tout est rentré dans l'ordre. :D
 
config11.jpg


Bonsoir,

toujours en quête de nouveautés et d'améliorations de mon logiciel, que veulent dire les acronymes FP et MC ?

Enfin comment avez-vous fait pour mettre une liste déroulante dans la case signature ?

Désolé, je sait que ma réponse est HS mais je vous remercie de vos éventuelles réponses.
 
Bonsoir,

david974":1zziuxbc a dit:
toujours en quête de nouveautés et d'améliorations de mon logiciel, que veulent dire les acronymes FP et MC ?
Enfin comment avez-vous fait pour mettre une liste déroulante dans la case signature ?
FP signifie "Filiation prouvée". Lorsque je coche cette case cela se répercute dans l'arbre par le coin supérieur gauche replié de la case de la personne concernée. Comme cela je vois tout de suite si la filiation est confirmée.

coin_r10.png


MC signifie "Mère Célibataire". Je l'ai créée tout récemment après avoir lu une discussion relative aux difficultés éprouvées pour les recenser dans la base. Voir ici : https://frama.link/AxK6me1T

Aussi, à chaque fois que j'en rencontre une, je coche la case.

Pour la signature, j'ai changé la structure dans Préférences/Structure du fichier.../

struct10.jpg


Amicalement.
 
Pour que Généatique soit capable d'afficher les données demandées dans le fichier .cns, il faut que ces données soient dans la structure de la base et au vu de vos deux exemples, il semble que les champs correspondant à FP et MC n'y sont pas, le champ signature est également au format standard, pas au format que vous avez défini, donc je pense que le fichier dch utilisé n'est pas le bon.
Une vérification que vous pouvez faire : dans la structure de la base est-ce que vous voyez les champs FP et MC ?
Dans le menu Préférences dans l'utilisation de Généatique, dans la rubrique Avancé , on doit définir le fichier dch que l'on veut utiliser, est-ce que le fichier défini est le fichier que vous souhaitez utiliser comme modèle ?
 
Bonsoir,

AL1493":14qqhq0z a dit:
Pour que Généatique soit capable d'afficher les données demandées dans le fichier .cns, il faut que ces données soient dans la structure de la base et au vu de vos deux exemples, il semble que les champs correspondant à FP et MC n'y sont pas, le champ signature est également au format standard, pas au format que vous avez défini, donc je pense que le fichier dch utilisé n'est pas le bon.
Si, c'était le bon fichier, seulement la mise à jour 1.0.9.5 avait dû mal s'installer car il manquait beaucoup de rubriques. Je suis donc revenue à la version 1.0.7.1 puis ai refait la mise à jour et tout est rentré dans l'ordre sans rien changer au niveau des fichiers *.dch et *.cns par rapport à avant.

AL1493":14qqhq0z a dit:
Une vérification que vous pouvez faire : dans la structure de la base est-ce que vous voyez les champs FP et MC ?
Dans le menu Préférences dans l'utilisation de Généatique, dans la rubrique Avancé , on doit définir le fichier dch que l'on veut utiliser, est-ce que le fichier défini est le fichier que vous souhaitez utiliser comme modèle ?
C'est ce que j'avais fait, les fichiers étaient bons mais pas l'affichage.

Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.

Amicalement.
 
pguibert":3h2zqjxc a dit:
Bonsoir,

FP signifie "Filiation prouvée". Lorsque je coche cette case cela se répercute dans l'arbre par le coin supérieur gauche replié de la case de la personne concernée. Comme cela je vois tout de suite si la filiation est confirmée.

Bonsoir Pauline,

merci pour votre réponse claire et limpide.

Amicalement,
 

gratuit

Retour
Haut