• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[Résolu] G2018 Modèles d'arbres : Mes Modèles

Membre actif
Bonjour,

M. Predigny nous a fait parvenir bon nombre de modèles d'arbres que l'on pouvait, sous G2017, intégrer dans le dossier Mes Modèles. Chaque nouveau modèle inserré pouvait être utilisé sans problème
J'ai créé un dossier Mes Modèles
Le problème c'est qu'il n'est pas pris en compte par G2018 !
Que dois-je faire pour que G2018 sache les prendre en compte ?

Il suffit de redémarrer Généatique. C'était déjà comme cela avec les versions précédentes : les nouveau modèles que l'on crée sont disponible de suite mais ceux que l'on copie dans Mes modèles ne sont visible qu'après redémarrage de Généatique.

C'est ce que je croyais avoir fait
J'avais voulu mettre Mes Descriptifs dans un répertoire sur le disque D:
Bien sûr j'avais indiqué à Généatique le chemin vers ce dossier
Mais le logiciel a repris, sans mon consentement, le chemin du disque C:
Je me suis plié à cette volonté : j'ai donc retrouvé l'ensemble des modèles
Merci Predigny

peyroutet47":1bvf0m9f a dit:
....Mais le logiciel a repris, sans mon consentement, le chemin du disque C:...
En effet, Généatique considère depuis longtemps que Mes descriptifs 20XX doit être sur le disque C:. On peut s'en étonner dans la mesure où ce dossier se nomme "MES descriptifs 20XX" et que dans les Préférences, on peut définir un autre emplacement.

peyroutet47":2ysfigjo a dit:
C'est ce que je croyais avoir fait
J'avais voulu mettre Mes Descriptifs dans un répertoire sur le disque D:
Bien sûr j'avais indiqué à Généatique le chemin vers ce dossier
Mais le logiciel a repris, sans mon consentement, le chemin du disque C:
Je me suis plié à cette volonté : j'ai donc retrouvé l'ensemble des modèles
Merci Predigny
Pour pouvoir mettre vos Mes descriptifs 2018 sur D durant l'installation il faut que les documents du répertoire windows s'y trouvent déjà
D:\Jean\Documents\
Sinon l'installation se fera dans C:\Users\Jean\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\

Vérifier si documents l'emplacement se situe bien sur le disque D:
Pour cela avec l'explorateur de fichiers faire clic droit sur l’icône documents et aller sur propriétés puis sur l'onglet emplacement
chemin.JPG

Si cela est fait l'installation s'effectuera automatiquement dans
D:\Jean\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\
Sinon vous pourrez toujours indiquer un autre chemin mais une fois l'installation terminé et en déplaçant manuellement vos descriptifs 2018 sur une autre partition

Comment déplacer ses documents sur une autre partition (Documents, Images, Musique, Vidéos)
http://www.commentcamarche.net/faq/2434 ... -partition

gratuit

Retour