• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU- Gérer les recensements

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Comment gérez vous les recensements successifs avec Geneatique de manière à suivre les individus au fil du temps ?
J'ai plusieurs solutions et ne sais laquelle choisir.
 
assyril":1q5ulonq a dit:
Bonjour,

Chez moi, votre liste a posé des soucis. en regardant vite fait je pense que cela vient du fait que vous avez fait un mélange entre évenement:recensement et personne:
Toutes les données du recensement sont disponible dans Personne donc je pense que c'est suffisant mais il faut que je regarde de plus près

Cordialement
Je sais. Les joies du débug.
Moi ça marche.
J'ai eu des pb en ne tablant dans un premier temps que sur Personne.
Sans doute du fait que recensement est répétable.
Si vous y arrivez, je suis preneur.
 
Hello,

Je suis arrivé à faire çà, mais je ne suis pas encore satisfait à 100%.
Avec des tableaux, on contrôle mieux le positionnement mais on se retrouve avec des sauts de lignes intempestives qui faussent les ruptures
Et sans, on a le défaut que j'ai laissé : la liste des personnes recensées n'est pas alignés. Je n'ai jamais réussi à bien faire directement dans généatique.
Peut-être que predigny, connais une astuce.

Cordialement
 
Fichiers joints
  • bb_Liste_Recensement.zip
    1.6 KB · Affichages: 205
assyril":25p539la a dit:
Hello,

Je suis arrivé à faire çà, mais je ne suis pas encore satisfait à 100%.
Avec des tableaux, on contrôle mieux le positionnement mais on se retrouve avec des sauts de lignes intempestives qui faussent les ruptures
Et sans, on a le défaut que j'ai laissé : la liste des personnes recensées n'est pas alignés. Je n'ai jamais réussi à bien faire directement dans généatique.
Peut-être que predigny, connais une astuce.

Cordialement
L'alignement n'est pas un problème.
Il suffit d'un RC avant la ligne et de changer le format du §
Par contre, la liste des personnes citées n'est pas toujours complète manque parfois la première.
Pas simple lol
 
Fichiers joints
  • bb_Liste_Recensement-jma2.zip
    1.7 KB · Affichages: 222
jmambro":330plxks a dit:
L'alignement n'est pas un problème.
Il suffit d'un RC avant la ligne et de changer le format du §
Par contre, la liste des personnes citées n'est pas toujours complète manque parfois la première.
Pas simple lol
En effet, je n'y avais pas penser au § aligné à droite. Maintenant nous avons une présentation correcte.
Et grâce à çà, il faut que je re-étudie une branche de mon arbre car il y a des points etranges

cordialement

Je viens de me rendre compte qu'il ne m'affiche pas les prénoms et pas moyen de le faire même quand je dissocie les données ????

Je l'ai refaite depuis le début pour régler le problème, voici ma dernière version
 
Fichiers joints
  • bb_Liste_Recensement.zip
    1.7 KB · Affichages: 212
assyril":20o7f2pq a dit:
jmambro":20o7f2pq a dit:
L'alignement n'est pas un problème.
Il suffit d'un RC avant la ligne et de changer le format du §
Par contre, la liste des personnes citées n'est pas toujours complète manque parfois la première.
Pas simple lol
En effet, je n'y avais pas penser au § aligné à droite. Maintenant nous avons une présentation correcte.
Et grâce à çà, il faut que je re-étudie une branche de mon arbre car il y a des points etranges

cordialement

Je viens de me rendre compte qu'il ne m'affiche pas les prénoms et pas moyen de le faire même quand je dissocie les données ????

Je l'ai refaite depuis le début pour régler le problème, voici ma dernière version
Même constat pour les prénoms

Et je me permet de vous faire la même remarque que celle que m'a faite à juste titre Mr Prédigny.
Versionnez vos modèles. :lol:
 
assyril":254qlta4 a dit:
jmambro":254qlta4 a dit:
L'alignement n'est pas un problème.
Il suffit d'un RC avant la ligne et de changer le format du §
Par contre, la liste des personnes citées n'est pas toujours complète manque parfois la première.
Pas simple lol
En effet, je n'y avais pas penser au § aligné à droite. Maintenant nous avons une présentation correcte.
Et grâce à çà, il faut que je re-étudie une branche de mon arbre car il y a des points etranges

cordialement

Je viens de me rendre compte qu'il ne m'affiche pas les prénoms et pas moyen de le faire même quand je dissocie les données ????

Je l'ai refaite depuis le début pour régler le problème, voici ma dernière version

Pas simple,
Chez moi, affichage presque OK avec votre dernière version.
Vos ruptures ne sont pas homogènes.
Rupture sur Commune et entête de rupture = Commune-Lieu dit, ce qui fait que tout ce qui vient après est reference sur le premier lieu dit, alors qu'il change après.
 
jmambro":ji4b85nr a dit:
Pas simple,
Chez moi, affichage presque OK avec votre dernière version.
Vos ruptures ne sont pas homogènes.
Rupture sur Commune et entête de rupture = Commune-Lieu dit, ce qui fait que tout ce qui vient après est référence sur le premier lieu dit, alors qu'il change après.

Hello
A oui, sur ce sujet je ne gérais pas les lieu dit, je les ai laisser car vous les aviez mis. il suffit d'ajouter une rupture sur lieu-dit et de le mettre en sous titre de commune
 
assyril":12afc2lk a dit:
jmambro":12afc2lk a dit:
Pas simple,
Chez moi, affichage presque OK avec votre dernière version.
Vos ruptures ne sont pas homogènes.
Rupture sur Commune et entête de rupture = Commune-Lieu dit, ce qui fait que tout ce qui vient après est référence sur le premier lieu dit, alors qu'il change après.

Hello
A oui, sur ce sujet je ne gérais pas les lieu dit, je les ai laisser car vous les aviez mis. il suffit d'ajouter une rupture sur lieu-dit et de le mettre en sous titre de commune
C'était juste pour vous le signaler. Lol
Moi, en Corse, les recensements identifient les hameaux. J'utilise pour cela les lieux dits.
 
Philippe Gauthier":heeo2stn a dit:
Bonsoir,
Ma méthode :
j'utilise le champ "recensement" pour le chef de famille.
Je peux donc, comme pour tout événement, saisir :
- la date et le lieu du recensement,
- la source (cote de l'archive et page),
- les membres de la famille sont des "personnes citées" avec qualité = recensé et la parenté par rapport au chef de famille.
- lier la capture d'écran de la page de ce recensement,
- éventuellement une note, s'il y a une particularité remarquable à ce recensement.

En un mot, j'utilise toute les possibilités standard de l'événement.

Bonjour vos infos me sont très utile. petite précision
1/ événement simple ou avec infos(je vois pas trop la différence)
2/ comment vous procédez pour les différents recensement 1931/1936 ce n'est pas forcément les mêmes personnes présente, naissance décès....
d'avance je vous remercie
 
latzon":1yjqzdzy a dit:
Philippe Gauthier":1yjqzdzy a dit:
Bonsoir,
Ma méthode :
j'utilise le champ "recensement" pour le chef de famille.
Je peux donc, comme pour tout événement, saisir :
- la date et le lieu du recensement,
- la source (cote de l'archive et page),
- les membres de la famille sont des "personnes citées" avec qualité = recensé et la parenté par rapport au chef de famille.
- lier la capture d'écran de la page de ce recensement,
- éventuellement une note, s'il y a une particularité remarquable à ce recensement.

En un mot, j'utilise toute les possibilités standard de l'événement.

Bonjour vos infos me sont très utile. petite précision
1/ événement simple ou avec infos(je vois pas trop la différence)
2/ comment vous procédez pour les différents recensement 1931/1936 ce n'est pas forcément les mêmes personnes présente, naissance décès....
d'avance je vous remercie
Evènement avec infos permet de renseigner des infos complémentaires (selon son besoin)
Recensement est un évènement simple.

1931 est un évènement
1936 en est un autre
L'évènement est rattaché au chef de famille (plusieurs si il est présent à plusieurs recensements)
Perso, je le mets dans les personnes citées. Et je rajoute ceux qui résident avec lui pour le recensement n°1 ; qui ne sont pas forcément les mêmes dans le n°2.
 
bonjour
dans fiche détaillée j'ai rajouter une rubrique "recensement" je pense que l'on peut le faire pour chaque année de recensement et ainsi je peut voir sur la fiche simple qu'il y a plusieurs recensements. a voir si dans la pratique ça fonctionne.
 
Bonjour,
Comme l’événement "recensement" est répétable, vous pouvez en créer autant que vous voulez pour un individu donné.
Donc, tous les cinq ans pour la France au XIXe siècle et XXe siècle.
 
L'événement Recensement ne doit pas être lié au couple ; il ne l'est pas par défaut, il est seulement répétable.
 

gratuit

Retour
Haut