• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[RÉSOLU] La profession n'est pas permanente

Membre actif
Bonjour,
Lorsque je donne un nom de profession à un personnage, celle-ci semble s'incrire mais disparait tout aussitôt
J'ai donc ensuite dans l'ordre :
1- restructuré dans le paramètre "Utilitaires" les professions
2- restructué ma base avec symétrie
Le résultat est négatif
Question : que faut-il faire pour que la profession reste en permanence ?

Bien sûr ce n'est pas normal ça non plus. Regardez dans "Préférence/Structure du fichier" si vous n'avez pas une anomalie du coté de la rubrique "Profession". Elle devrait être comme ci-dessous ; vérifiez que vous n'avez pas deux rubriques Professions. Cliquez sur "Contrôle de la cohérence de la structure".

Bonjour,

Je ne sais pas comment insérer une image
En tout cas dans le menu "Utilitaires/Préférences" je n'ai qu'une seule rubrique Profession
sauf qu'au niveau Tag GedCom Niveau 1 il n'y a rien
Dois-je inclure OCCU ?

peyroutet47":1vtjek6r a dit:
Bonjour,
Je ne sais pas comment insérer une image
En tout cas dans le menu "Utilitaires/Préférences" je n'ai qu'une seule rubrique Profession
sauf qu'au niveau Tag GedCom Niveau 1 il n'y a rien
Dois-je inclure OCCU ?
Oui, il faut ajouter ce tag, il est important pour faire un export gedcom mais son absence n'explique pas votre problème, mais que ce tag n'y soit pas est très étrange.
Quand vous dites que la profession disparait, vous voulez dire que vous pouvez la rentrer dans le champ Profession, mais que si vous changez de fiche et revenez à la précédente, la profession n'y est plus, le champ est vide ?

Prédigny a écrit :
Quand vous dites que la profession disparait, vous voulez dire que vous pouvez la rentrer dans le champ Profession, mais que si vous changez de fiche et revenez à la précédente, la profession n'y est plus, le champ est vide ?

Même sous GénéaTique 2012 (voire même avant), il n'y a pas ce TAG
Quand je tape la profession tout se passe bien
Si je change de fiche, et même en restant dans la même fiche et que je me positionne sur un autre champ, le champ profession disparait : il est vide
J'ai récupéré la généalogie 2013 et je l'ai appliquée sur GénéaTique 2012, les champs profession que je viens de remplir, sont vides : mais si je renseigne la profession elle est rémanente !!!!

Bonsoir,
peyroutet47":155ahcwc a dit:
Même sous GénéaTique 2012 (voire même avant), il n'y a pas ce TAG
C'est assez curieux. J'aurais tendance à dire que vous avez modifié la structure de votre généalogie et votre généalogie suit de version en version.
Si c'est cette généalogie que vous avez exportée en gedcom pour l'importer dans 2013, alors vous ne devez pas avoir récupéré les professions. Sans Tag, une donnée n'apparaît pas dans le gedcom.

Pour le problème de saisie de la profession, je ne comprends pas. Est-ce que c'est la généalogie créée à partir du gedcom?

Bonjour,
Je n'ai jamais exporté de version en version ma base de données sous forme de GEDCOM
Je reprends ce qui est sur mon ordinateur
J'ai un dossier 2012 avec mes généalogies
J'ai créé un dossier 2013 en y recopiant mes généalogies 2012
Quand je lance GénéaTique 2013 j'utilise bien mon dossier 2013 !
J'ai toujours pratiqué aini depuis 14 ans : je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre !
Je précise que les professions qui ont été enregistrées dans les versions précédentes apparaissent bien sous GénéaTique 2013
C'est simplement lorsque je veux donner une profession à un personnage que ça s'efface quand je change de champ, voire même quand je change de personnage. Je n'ose pas modifier ce qui existe de peur que ça n'apparaisse plus !
Décidément GénéaTique 2013 n'est pas au point
Après plusieurs problèmes mineurs, j'ai actuellement 2 problèmes majeurs :
1 - celui-ci
2 - une base de données qui tourne sous GénéaTique 2012 créé une violation sous GénéaTique 2013 !
:evil: J'attends que le CDIP se penche sur ces 2 gros BUGS :!:

Bonjour,
Je pense avoir trouvé une solution :
Dans le paragraphe des équivalences la profession était équivalente à Domicile !
C'est un endroit que je ne touche jamais
Les seules équivalences que je modifie sont celles des noms et des prénoms
Je viens de jeter un oeil sur 2012 : il n'y a rien en équivalence et pourtant ça marche !

peyroutet47":3862xdqw a dit:
Bonjour,
Je pense avoir trouvé une solution :
Dans le paragraphe des équivalences la profession était équivalente à Domicile !
....
Bravo ! ce n'était pas évident à dénicher, surtout que c'est totalement illogique :
- Cette équivalence ne devrait pas empêcher l'affichage dans le champ Profession.
- Cette équivalence ne pose pas de problème sous G2012.
- Cette équivalence n'aurait jamais dû apparaitre car je suis presque certain d'avoir eu aussi le problème lors des "tests préliminaires" mais j'avais mis cette faute sur le compte d'une manipulation "non standard" que j'avais faite sur la structure du fichier (échange de fichier .dch entre généalogies) ; or je n'avais pas touché aux équivalences.

Le cdip devra regarder de près cette question, mais grâce a vous on a un remède (reste à s'en souvenir), de plus ce problème semble ne se produire qu'exceptionnellement car depuis je n'ai eu aucun problèmes de ce coté.

Edit: Je viens de retrouver dans la corbeille Windows, la généalogie qui me posait ce problème (professions non mémorisées) ; l'équivalence parasite était Professions = Pacs Il est clair que que n'ai jamais créé une telle équivalence.

Bonjour,

Ces équivalences de rubriques posent bien des problèmes et sûrement plus que des solutions.
J'ai passé deux semaines à résoudre un problème d'affichage d'un mélange entre professions et la rubrique enfants que j'ai crée.
- Adultérin
- Ajusteur .. etc.
de Croneiss a ouvert un message le 4/11/2012 (Message restructuration champ profession) où on arrive sur le même problème avec un mélange professions et religions et pour lequel il a été donné une solution assez complexe alors qu'il suffisait de contrôler les équivalences !
Suivant l'équivalence qui apparaît lors que les champs sont différents on peut certainement avoir de grosses difficultés pas forcement évidentes à supprimer.

Bonjour,

Personnellement je n'en vois pas l'utilité mais je n'ai pas votre expérience en la matière.
Pour un usage plus sécurisé on peut remarquer que Généatique précise :

- Choisissez le champ Profession ou un champ équivalent :
- Choisissez le champ Résidence ou un champ équivalent :

Or dans les fenêtres de défilement toutes les rubriques s'affichent y compris celles qui de près ou de loin n'ont aucun rapport avec les questions posées. Une simple erreur de désignation peut donc être lourde de conséquences.
Pour éviter toutes mauvaises manipulations il conviendrait donc de mettre en place une Validation du choix avec Confirmation en quittant la page de la forme "Êtes-vous sûr de vouloir . . ." avec un format de police (voire une couleur) qui tire l'oeil !

gratuit

Retour