• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[Résolu] Notifications de Généatique

Bonjour à tous,

(Je suis désolé si ce sujet a déjà été traité ailleurs, mais je n'ai pas trouvé où.)

Récemment, j'ai constaté que le logiciel G2025 faisait apparaître des notifications dans le coin droit de l'écran de mon PC. Ces notifications aléatoires ont peut-être une bonne intention, mais au moment où elles apparaissent cela s'apparente à de la publicité. Certains jours, je peux passer 10 ou 12 heures sur mon ordinateur pour faire de la généalogie, mais certains autres je ne fais pas de généalogie car je fais autre chose. Comme, par exemple, essayer de régler un problème avec les impôts ou une autre chose importante. À ce moment-là, je ne suis pas réceptif pour un message quelconque concernant la généalogie.

Je poste cette question ici, car je n'ai pas trouvé comment désactiver ces notifications. J'ai vérifié dans les paramètres système de W11 Pro, rubrique notifications, mais Généatique ne s'y trouve pas. Je n'ai pas non plus trouvé dans les préférences d'utilisation du logiciel.

Quelqu'un saurait-il comment il faut s'y prendre pour empêcher de recevoir ces notifications. D'avance merci. Bien cordialement.

Georges

Il s'agit d'une option à l'installation du logiciel, si vous n'en voulez pas, il ne faut pas l'installer tout simplement.
Beaucoup d'entre nous se contentent de faire "suivant" ou d'utiliser les options par défaut, il faut que chacun d'entre nous regarde de plus près (c'est tout simple), les options d'installation.

Il y a des options qui (pour moi) ne représentent aucun intérêt et ces notifications en font partie, tout comme l'installation du générateur de Quizz par exemple....

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses rapides. J'ai suivi la recommandation de "predigny".
J'avais sans doute été imprudent et installé cette option "à l'insu de mon plein gré" :-)

Il y a des options qui (pour moi) ne représentent aucun intérêt et ces notifications en font partie, tout comme l'installation du générateur de Quizz par exemple...
Mon cher Deleau, je partage entièrement votre point de vue.

Bonne journée à tous et bonne généalogie avec Généatique 2025.

Georges

gratuit

Retour