• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[ Résolu] Numérotation sosa liste ascendance.

Membre actif
Bonjour

Lorsque j'échange avec d'autres personnes sur nos liens de parenté il est facile de présenter les liens lorsque nous avons deux ou trois ancêtres communs.

Par contre lorsque nous avons plusieurs dizaines d'ancêtres communs c'est plus compliqué.

Ne serait-il pas possible dans une liste d'ascendance d'une personne qui est dans mes données de faire apparaitre dans une autre colonne les numéros des sosa communs avec la personne racine.

C'est possible avec d'autres logiciels et c'est très pratique.
 
C'est possible avec d'autres logiciels et c'est très pratique.
Le de cujus (donc Sosa n°1) étant unique, je ne vois pas bien ce que les autres logiciels peuvent faire...mais vous pouvez peut-être nous monter une image.
Mais dans les arbres, il est possible d'afficher la numérotation d'Aboville, donc ce doit être possible aussi dans une liste sélective (et je me demande s'il n'y avait pas un modèle dans les anciennes versions de Généatique).
 
Le de cujus (donc Sosa n°1) étant unique, je ne vois pas bien ce que les autres logiciels peuvent faire...mais vous pouvez peut-être nous monter une image.
Voici un exemple d'une liste des ascendants d'une personne de mes données.
les numéros en vert sont mes ascendants et en rouge les ancêtres multiples (implexes).
 
Fichiers joints
  • Capture-1.jpg
    Capture-1.jpg
    44 KB · Affichages: 18
Voici un exemple d'une liste des ascendants d'une personne de mes données.
les numéros en vert sont mes ascendants et en rouge les ancêtres multiples (implexes).
Oui, ce sont les ancêtres multiples du sosa 1, Généatique sait le faire, mais ça n'explique pas la demande de votre premier message (que je n'ai pas bien comprise).
 
Bonjour,
Ce n'est pas du tout à cela que je pensais.
En résumé, vous avez défini le Sosa n°1 et vous voulez faire une liste ascendante qui indique pour un de vos ancêtres le n° Sosa de cet ancêtre et en plus le n° Sosa de cet ancêtre par rapport à un cousin (que vous avez défini). Le problème est que je ne vois pas où on pourrait définir ce cousin. Mais c'est peut-être une évolution à demander.
J'étais plutôt dans l'idée d'une recherche e lien de parenté avec la numérotation Sosa-Aboville
 
Oui, ce sont les ancêtres multiples du sosa 1, Généatique sait le faire, mais ça n'explique pas la demande de votre premier message (que je n'ai pas bien comprise).
Ce n'est pas très compliqué, une liste d'ascendance d'une personne de mes données non numéroté Sosa et à la place de ses numéros Sosa ce sont les miens si ils sont communs.
 
Si vous faites l'ascendance de n'importe quelle personne (non sosa), si cette ascendance contient un numéro sosa c'est que ce sosa est un ancêtre commun entre le sosa 1 et la personne en question. Est-ce cela que vous voulez faire ? Si oui, n'importe quelle liste d'ascendance peut le faire.
Une autre façon de voir les choses c'est de considérer que toute personne qui a un numéro de descendance a aussi un ancêtre en commun avec le sosa 1
 
Si vous faites l'ascendance de n'importe quelle personne (non sosa), si cette ascendance contient un numéro sosa c'est que ce sosa est un ancêtre commun entre le sosa 1 et la personne en question. Est-ce cela que vous voulez faire ? Si oui, n'importe quelle liste d'ascendance peut le faire.
Une autre façon de voir les choses c'est de considérer que toute personne qui a un numéro de descendance a aussi un ancêtre en commun avec le sosa 1
Je suis désolé, j'avais déjà posé la question en 2021et j'ai eu une réponse qui me satisfait et correspond à ce que je souhaite.


Encore mes excuses pour le dérangement.
 

gratuit

Retour
Haut