• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RESOLU - Onglets Notes ou Notes de couple

Bonjour
A plusieurs reprises j'ai constaté que les onglets Notes, Notes de couple, étaient cochés (avec l'épingle, comme quand ils ont un contenu) mais que rien n'apparaissait. Et impossible de supprimer cette épingle.
Lors d'un export sur Geneanet, je constate que des informations apparaissent sur geneanet (un CM par exemple) alors que cette information n'est pas visible sur Geneatique mais que l'onglet est coché...
Pourquoi ?
Et comment retrouver les notes de ces onglets ? Dans quels fichiers sont-ils stockés ?
 
Vous voyez sur votre capture d'écran que "Générale" n'est pas sélectionnée". Cliquez dessus et les notes de cette catégorie apparaîtront.
Ceci dit il n'est pas normal qu'il n'y ait aucune catégorie sélectionnée. J'ai déjà signalé ce problème au cdip; Pour l'instant soyez attentif à cela. C'est d'autant plus ennuyeux que cela n'empêche pas l'écriture d'une note mais qui va alors on ne sait trop où.
 
christiangiroud":jyv8d993 a dit:
???
Une catégorie sélectionnée ? Où ? Je suis sur la Note de couple.
- S'il y a l'épingle bleue, c'est qu'il y a qqchose dans la note
- mettez le curseur dans la note et faites "Control+A" pour sélectionner "tout"
- voyez si le texte n'est pas en blanc/blanc, ou encore qu'il n'est pas renvoyé en bas d'une page pleine de retours, ou après un saut de page malencontreux... ?
 
Bonsoir,
D'après votre copie d'écran, vous avez DEUX catégories de notes définies pour les couples ("contrat de mariage" et "générale").
Et vous avez l'épinglette affichée dès que l'une d'elle contient quelque chose, en l’occurrence la catégorie "générale" qui se trouve être la seconde.
Lorsque vous allez dans cet onglet, c'est toujours la 1ère catégorie de note qui est active, d'où votre surprise devant la fenêtre vide.

Cordialement,
Ph.G
 
Philippe Gauthier":8wzamkf2 a dit:
...
Lorsque vous allez dans cet onglet, c'est toujours la 1ère catégorie de note qui est active, d'où votre surprise devant la fenêtre vide....
En effet ; l'image un peu petite m'a fait croire qu'aucune catégorie n'était validée (ça m'est arrivé) surtout que d'habitude quand on ajoute une catégorie, elle se place en dessous de Générale. L'ordre peut être modifié dans les Préférences pour cette généalogies/Catégories des notes (faire un couper-coller) (sauvegarde avant cette opération, on ne sait jamais...).
 

gratuit

Retour
Haut