• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] Personnes Citées

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Est il possible qu'une fiche ne soit pas créée lorsque l'on cite une personne présente lors d'un évènement ?
je pense connaître la réponse, qui doit être non.
Mais bon au cas où.
Sinon je continuerai à citer ces personnes (le maire, le curé, la sage femme ...) dans la note associée.
 
Si la personne existe déjà dans la généalogie, il n'y a pas de nouvelle création, autrement .... création d'une fiche.
Un jour je mettrai sans doute de l'ordre dans les personnes citées mais pour l'instant c'est dans les notes que je les mets.
 
predigny":fzve4aiq a dit:
Si la personne existe déjà dans la généalogie, il n'y a pas de nouvelle création, autrement .... création d'une fiche.
Un jour je mettrai sans doute de l'ordre dans les personnes citées mais pour l'instant c'est dans les notes que je les mets.
Oui, c'est bien ce que je pensais.
 
Bonjour,

Et pour ne pas avoir des centaines de fiches isolées, j'ai adopté une solution mixte :
- Personnes citées pour les personnes identifiées
- Notes pour celles qui ne le sont pas

Mais ce n'est pas satisfaisant, car pour retrouver une personne citée dans une note, alors qu'on est en train de transcrire un acte .... :cry:

Si on pouvait citer chaque personne en ayant le choix de créer ou non une fiche, et en pouvant lister ces personnes "sans fiche" .... c'est quand Noël ? :lol:
 
campagne27":1re0e7gx a dit:
Bonjour,

Et pour ne pas avoir des centaines de fiches isolées, j'ai adopté une solution mixte :
- Personnes citées pour les personnes identifiées
- Notes pour celles qui ne le sont pas

Mais ce n'est pas satisfaisant, car pour retrouver une personne citée dans une note, alors qu'on est en train de transcrire un acte .... :cry:

Si on pouvait citer chaque personne en ayant le choix de créer ou non une fiche, et en pouvant lister ces personnes "sans fiche" .... c'est quand Noël ? :lol:
Je vois qu'on a la même liste au père Noel.
 
campagne27":37pnbaqs a dit:
...Si on pouvait citer chaque personne en ayant le choix de créer ou non une fiche, et en pouvant lister ces personnes "sans fiche" .... c'est quand Noël ? :lol:
Comment voulez-vous créer un lien vers une fiche qui n'existe pas. Le Père Noël, malgré sa bonne volonté, n'y parviendra pas. Et puis que craignez-vous à créer une personne citée isolée, (celles qui ont une étoile rouge dans les résultats des recherche) ? Si c'est une économie d'espace du disque dur, le gain est faible ; ça ne peut se justifier que pour les licences 500 ou 1500 personnes.
 
predigny":218tec8a a dit:
Comment voulez-vous créer un lien vers une fiche qui n'existe pas. Le Père Noël, malgré sa bonne volonté, n'y parviendra pas.

Alors ça, c'est vous qui le dites .... Pas une fiche, une liste .....
Et les litanies de fiches isolées, ce n'est pas une question de place, c'est, pour moi, une question de gestion et de lisibilité de ma base.

Et j'ai le droit de rêver ..... :mrgreen:
 
predigny":2248fkz2 a dit:
campagne27":2248fkz2 a dit:
...Si on pouvait citer chaque personne en ayant le choix de créer ou non une fiche, et en pouvant lister ces personnes "sans fiche" .... c'est quand Noël ? :lol:
Comment voulez-vous créer un lien vers une fiche qui n'existe pas. Le Père Noël, malgré sa bonne volonté, n'y parviendra pas. Et puis que craignez-vous à créer une personne citée isolée, (celles qui ont une étoile rouge dans les résultats des recherche) ? Si c'est une économie d'espace du disque dur, le gain est faible ; ça ne peut se justifier que pour les licences 500 ou 1500 personnes.
Oui, c'est vrai. Vous avez raison.
Je pensais plutôt à ne pas exhiber ces individus. Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
campagne27":3nxg2wqf a dit:
...Si on pouvait citer chaque personne en ayant le choix de créer ou non une fiche, et en pouvant lister ces personnes "sans fiche" ...
Pour un personne citée il n'y a qu'une alternative soit :
vous créez un fiche (un enregistrement) donc une occurrence supplémentaire d'un individu dans votre base soit :
vous n'en créez pas ( et vous pouvez passer par les notes)
Je ne vois pas d'autre solution même en écrivant au Père Noël !

Comment verriez-vous des témoins ne créant pas de fiche et pouvoir ... quand même en faire une liste !

Les témoins cités ont une notation particulière quand il sont isolés.
Pour ma part les témoins cités sont enregistrés et je trouve ça bien
 
On peut aussi créer une catégorie de note "Pers. citées" qui ne sera utilisée que dans le but d'indiquer les personnes citées ; ça peut avoir l'avantage dans une liste de n'afficher que les personnes citées et pas toutes les notes
 
dfx":1wylrwfi a dit:
et les témoins cités qui font partie de votre arbre ?
Si c'est par rapport à mon message précédent que vous faites cette remarque, alors en effet il y a un problème avec cette catégorie de note : elle n'est intéressante que si elle est la seule utilisée pour indiquer les personnes citées.
 
predigny":1octvegp a dit:
dfx":1octvegp a dit:
et les témoins cités qui font partie de votre arbre ?
Si c'est par rapport à mon message précédent que vous faites cette remarque, alors en effet il y a un problème avec cette catégorie de note : elle n'est intéressante que si elle est la seule utilisée pour indiquer les personnes citées.
Bon ben je vais continuer sans les notes. :lol:
 
jmambro":2e0osne2 a dit:
...Bon ben je vais continuer sans les notes. :lol:
La fonction "Personnes citées" est la méthode normale ! mais pour des collatéraux un peu lointains, on peut ne pas créer de vraies personnes citées et les indiquer seulement dans les notes individuelles (ou note de couple pour l'union).
 
predigny":366itf72 a dit:
jmambro":366itf72 a dit:
...Bon ben je vais continuer sans les notes. :lol:
La fonction "Personnes citées" est la méthode normale ! mais pour des collatéraux un peu lointains, on peut ne pas créer de vraies personnes citées et les indiquer seulement dans les notes individuelles (ou note de couple pour l'union).
Comme vous l'avez évoqué, je suis pour l'instant en version 1500. D'où la préoccupation.
Mais je vais basculer en Prestige lors du passage en version 2018. (ce que j'aurais du faire cette année lol).
 
Bonjour,
Et n'oubliez pas que les personnes citées isolées (astérisque rouge) peuvent être inclues/exclues dans la liste de recherche des personnes (case à cocher en bas à gauche).
 

gratuit

Retour
Haut