• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Problème des lieux manquants

Membre actif
Bonjour,

Comme pour les 3 dernières versions de Généatique, les lieux (Département, Régions, Pays) sont vides lors de l'installation !
Pourquoi ce problème qui se répète ?
Comment faire pour les insérer dans le logiciel ?
 
J'utilise Norton depuis plus de 5 ans
Les lieux manquants c'est systématique depuis les 3 dernières versions de Généatique
En général je reprenais les tables de la mouture précédente que je plaçais dans les dossiers adéquate.
Aujourd'hui le dossier Geneatique2022 n'existe pas chez moi !
 
Dernière édition:
...Aujourd'hui le dossier Genealogie2022 n'existe pas chez moi !
Vous voulez sans doute dire "Geneatique2022".
En effet pour une raison que je m'explique mal, l'installation standard de G2022 se fait dans le dossier "C:\Programmes (x86)\Geneatique".
 
Dernière édition:
Bonjour,
Cécile C du service technique du CDIP paraissait suivre mon problème
Je suis dans l'attente de la suite à donner !

Si mon problème n'est pas résolvable je vais être en droit de demander à être remboursé
 
Bonjour,

Je viens d'envoyer au CDIP une demande de remboursement devant la non réponse du service technique !
--> pour info je suis client du logiciel depuis 1997 ou 1998 !
C'est peut-être un peu brutal pour juste un fichier qui s'est mal installé et qui est simple à installé par la suite.
 
J'utilise Norton depuis plus de 5 ans
Les lieux manquants c'est systématique depuis les 3 dernières versions de Généatique
En général je reprenais les tables de la mouture précédente que je plaçais dans les dossiers adéquate.
Aujourd'hui le dossier Geneatique2022 n'existe pas chez moi !
Avez-vous vérifié que Norton autorise bien Généatique à écrire dans Program Files et ProgramData ? Si vous désactivez le pare-feu, est-ce que l'installation avec la présence de ces fichiers se fait bien ?

Pour rappel : ce forum est le forum des utilisateurs, j'y répond mais les messages que vous pouvez publier ici ne sont pas des demandes de support technique, contrairement aux messages que vous pouvez nous envoyer via cette page Contacter le CDIP
 
J'utilise Norton depuis plus de 5 ans
Je n'ai jamais eu aucun problème avec cet antivirus

Je vais désinstaller G22 complètement et, avant de le réinstaller, je vais désactiver mon antivirus
On verra bien
Je vous tiens au courant
 
J'utilise Norton depuis plus de 5 ans
....
J'ai eu ce problème il y a deux ou trois ans et j'avais Norton Internet Security. Le principal inconvénient était que dans les cases de l'arbre, au lieu d'avoir "Coirac (33) j'avais Coirac (33131).
C'est redevenu correct simplement en copiant la liste des départements (voir plus haut) dans la Préférences/Lieux/Département.
 
Avant de tout désinstaller/réinstaller voici ce que j'ai observé
Je viens de regarder les affectations de Norton
Geneatique 2021 est autorisé par Norton
Geneatique 2022 n'est pas autorisé par Norton
-> normal puisque Généatique 2022 n'existe pas !
 
Dernière édition:
Je viens d'effectuer la manip désistall/install
Le dossier qui s'installe par défaut sur C:\Program Files (x86) est Geneatique
Norton reconnait et autorise C:\Program Files (x86)\Geneatique
Les lieux sont TOUJOURS manquants
Voir fichier joint
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-11-04 212854.png
    Capture d’écran 2021-11-04 212854.png
    34.7 KB · Affichages: 5
Je viens de regarder les propriétés de mon Pare-feu
Les lignes où figurent Genealogie2022 correspondent aux bricolages que j'avais effectués hier et qui n'avaient pas fait avancer mon problème
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-11-04 215316.png
    Capture d’écran 2021-11-04 215316.png
    37.7 KB · Affichages: 5
Bonjour,

J'ai désactivé mon pare-feu : pas de changement

Je viens de désinstaller G2022 et le réinstaller
Simple modif par rapport à l'installation automatique : au lieu de Créer automatiquement Geneatique j'ai rajouté 2022 à la création du dossier (à l'instar de 2021)
J'ai appliqué les recopies des Tableville de G2021 vers les Tableville de G2022 : miracle les lieux se trouvent garnis !

Pour moi, si mon problème est résolu, pourquoi faut-il bricoler pour arriver au résultat qui n'est pas automatique ??
 
Voici les manips que j'ai effectuées :
de C:\Programmes (x86)\Geneatique2021\Tableville vers C:\Programmes (x86)\Geneatique2022\Tableville
et
de C:\Programdata\Geneatique2021\Tableville vers C:\Programdata\Geneatique2022\Tableville

Il y a quand même quelque chose qui n'est pas comme pour les autres versions :
Lorsque on fait une recherche, on donne un nom
Si je relance une autre recherche les infos précédentes ne sont plus mémorisées : toutes les zones sont vides et je dois obligatoirement appuyer sur "Lancer la recherche" pour que cette action se fasse !
 
Donc c'était une copie des tables 2021 vers les tables 2022.
Pour la recherche, il y a eu ce problème en effet mais en version 1.4.0 normalement ça a été réglé. Êtes vous bien en 1.4.0 ?
 
e suis en 1.5.0 alors je ne peux plus tester ce point mais il me semble bien que si je faisais une recherche par critère, le résultat obtenu restait disponible si on cliquait à nouveau sur l'icône de recherche ! Sagit-il bien de la "Recherche par critères" ?
 
Lorsque on fait une recherche, on donne un nom
Si je relance une autre recherche les infos précédentes ne sont plus mémorisées : toutes les zones sont vides et je dois obligatoirement appuyer sur "Lancer la recherche" pour que cette action se fasse !
J'ai la version 1.4.0, et je confirme, les noms et prénoms saisis pour une recherche ne sont pas mémorisés si on lance un seconde recherche. Ce n'est pas très grave, mais c'était bien pratique, et voir cette case vide est troublante, une grande impression de... vide.

Pour le problème des tables vides, ce problème est surprenant, je ne l'ai pas eu.
Le répertoire dans Programmes (x86) est Geneatique (sans accent).
Le répertoire dans ProgramData est Geneatique2022.
Par contre, je me demande dans quel répertoire le logiciel va chercher cette table des villes.
Ce qui est étonnant c'est que l'installateur de Généatique sait écrire dans ces 2 répertoires, mais pas dans les sous-répertoires TablesVille, je ne pense pas que ce soit lié à un droit d'écriture.
Lors de l'installation, il y a une case à cocher pour les tables des villes, cette option était-elle bien cochée ?
 
Dernière édition:
Pour les noms saisis c'est vrai mais les résultats de la recherche précédente sont toujours affichés.
Peyroute47 disait :
"Si je relance une autre recherche les infos précédentes ne sont plus mémorisées : toutes les zones sont vides et je dois obligatoirement appuyer sur "Lancer la recherche" pour que cette action se fasse ! "
Ce qui laissait supposer que même les résultats de la recherche étaient perdus, ce qui aurait été beaucoup plus ennuyeux (et qui était un problème d'une version "béta" ). Mais en effet sur les versions anciennes de Généatique, le nom et prénoms saisis restaient eux aussi affichés et en "surbrillance" ce qui permettait de saisir un autre nom sans avoir besoin d'effacer celui affiché.
Je signale ce problème au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut