• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[ Résolu] Problème G2018 sous Windows 8.1

Membre actif
Bonjour,

A la maison, mon ordinateur de bureau est sous Windows 7
Quand je me déplace j'utilise un portable sous Windows 8.1
J'ai voulu transférer, à l'aide d'une clé USB, mes données récupérées du PC de bureau vers le portable
J'ai utilisé la procédure de synchronisation
Surprise : malgré que mes généalogies soient présentes sur ce portable, le système m'a montré tous les champs vides !
J'ai donc synchronisé toutes mes généalogies de la clé USB vers le portable
J'ai créé des données sur une généalogie : pas de problème
Lorsque j'ai voulu synchroniser du portable vers la clé USB rien ne correspond
Je me retrouve avec le fichier de départ qui date du 11 mars 2018 !
J'ai vérifié mes répertoires : tout semble parfait
J'ai remplacé G2018 par G2017 : mêmes problèmes
J'ai désinstallé G2018, puis réinstallé : aucun changement
Bien sûr j'ai restructuré ma base : sans succès
Ce qui veut dire que si j'augmente ma base je ne peux pas la transférer !
Que se passe-t-il ?
Qu'ai-je fait de travers ?
Merci de votre aide
 
Il faut voir si c'est pc1-->clé qui pose problème ou si c'est clé-->pc2. Pour cela vous pouvez ouvrir "Lancer_Geneatique.exe" qui se trouve à la racine de la clé et voir si vos généalogie qui sont sur la clé sont correctes.
Pour un transfert d'un pc à un autre vous pouvez aussi utiliser la fonction sauvegarde.
Si après une synchro pc1-->clé vous retrouvez toujours sur la clé une généalogie qui date de trois jours c'est sans doute que la synchro ne s'est pas effectuée sur le bon périphérique. Dans la "Configuration" de la fonction synchronisation, vérifiez bien les chemins source et destination.
 
Actuellement je suis loin de chez moi et je suis avec mon portable
En lançant "Lancer_Geneatique.exe" d'après ma clé USB j'obtiens le même résultat
Je viens de regarder ma généalogie qui est sur la clé
C'est un mélange de ma base avec d'autres bases !
J'ai contrôlé le contenu des autres bases : tout est correct
Comment se fait-il qu'il y ait ce mélange ?
Ce même mélange existe dans la base du portable !

Je viens de faire une réparation de la base
Résultat : le mélange existe toujours !
Mais alors comment réparer ?
 
Par curiosité j'ai regardé ce qui se passait avec G2017, G2016 et G2015 : ma base de données présente les mêmes défauts
Ça fait longtemps que je traîne ces mélanges intempestifs
Jusqu'à la dernière mise à jour de G2018 tout se déroulait tranquillement !
Comment dois-je procéder pour avoir une base saine ?
 
Dernière intervention
J'ai extrait toutes les fiches de la base malade vers une nouvelle base
Tout semble correct
J'ai lancé la synchro : tout s'est bien passé
Les fichiers sur PC et sur Clé USB sont sains
 
Cette version 1.0.9.5 semble créer des problèmes chez beaucoup d'utilisateurs mais chez moi je n'ai constaté aucun de ces problèmes ! Est-ce parce que en tant que béta-testeur j'ai eu plusieurs versions intermédiaires que n'ont pas eu les utilisateurs ? ? Ou est-ce que mon vieux système Vista pose moins de problème à Généatique ?
Pour votre problème, ce "mélange" semble exister depuis pas mal de temps, le problème est donc un peu différent. Vous avez fait ce que je voulais vous conseiller : Faire une extraction totale de la base vers un nouveau fichier.
 
A part le problème de duplication que plusieurs utilisateurs ont eu (mais peut-être existant avant la version 1.0.9.5), je n'ai pas eu de problème avec cette nouvelle version, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun problème . Cette version est peut-être plus pointue sur des erreurs de la base ou indique qu'il y a des erreurs (messages d'erreur d'index après les fusions par exemple). Faut-il s'en plaindre ? Bien sûr c'est inquiétant d'avoir un message qui indique des erreurs d'index, mais c'est plutôt bien de savoir qu'il y a des corrections (restructuration) à faire avant qu'elles ne soient en trop grand nombre.Ce message pourrait être plus rassurant.
 

gratuit

Retour
Haut