• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Tables Villes et Pays

Membre actif
Bonjour,
Je viens de remettre à zéro mon ordinateur
J'ai donc réinstallé G2021
Les Tables des Villes et des Pays n'ont pas été installées --> problème récurent :oops:
J'ai voulu recopier les tables de G2020 dans G2021 : ça ne fonctionne pas
Comment trouver ces tables manquantes ?
 
Normalement lors de l'installation il me semble qu'il y a une option pour installer ces tables (on se demande pourquoi une telle option d'ailleurs ! ). Je n'ai jamais eu de problème avec l'installation de ces tables.
Comment voyez-vous qu'elles manquent ?
Normalement elles sont dans C:\ProgramData\Généatique2021 et dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2021
 
Les tables sont bien dans les répertoires mentionnés
Mais lorsque je lance la session ,et que je veux savoir ce qu'il en est, les zones sont vides ! :!:
D'ailleurs ce problème est récurent depuis 2015 au moins
Jusqu'à présent je dupliquais ces tables à partir de celles de l'an passé
Cette année ce travail n'est pas réussi
voir l'image
J'ai limité au premier lieu : les utres zones sont du même type : VIDES
Zone non indexée .png
 
Mais ça ce ne sont pas les tables des villes à proprement parler ; ce sont des fichiers qui définissent les numéros de département et les abréviation de régions et des pays
Les fichiers de type .txt sont bien dans le dossier "ProgramData\Table des villes" mais ils sont vide.
si pour G2020 dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Lieux" vous avez la liste des départements, des régions et des pays, vous pouvez faire un copier coller de la liste dans les fenêtre correspondances de G2021/"Préférences dans l'utilisation de Généatique/Lieux" ; elles sont éditables.
Je remonte le problème au cdip.
 
Quand je liste les fichiers .txt des tables de G2021 je trouve tout : les départements, villes, pays !
Rien n'apparait lorsque je regarde sous G2021
A rien n'y comprendre
 
peyroutet47":3h2q6j8o a dit:
Quand je liste les fichiers .txt des tables de G2021 je trouve tout : les départements, villes, pays !
Rien n'apparait lorsque je regarde sous G2021
A rien n'y comprendre
J'avais commencé par travailler directement sur les fichiers.txt et ça ne marchait pas. Je n'ai pas compris pourquoi. Alors j'ai fait directement du copier-coller à partir de la fenêtre ci-dessous de G2020 vers la fenêtre G2021 (après avoir sélectionné toute la liste par Ctrl+A ) et là ça marche. Idem pour Région et Pays.

departements.jpg
J'ai remonté le problème au cdip.
 
J'avais installé G2021 quand il a été mis à la vente, c'est à dire le 30 août
Les tables étaient bien en place et les données (Départements, Villes, Pays, ...) apparaissaient.
Comme j'avais un problème Administrateur, j'ai rechargé Windows10 par l'intermédiaire d'une clé USB sur laquelle j'avais installé un exécutable : lors du démarrage du PC, la clé USB a été sélectionnée pour que cet exécutable soit exécuté en 1er
Bien sûr j'ai dû réinstaller G2021
En rechargeant W10 le logiciel a créé un dossier Windows.old
Dans ce dernier il y avait les données de Généatique 2021
J'ai recopié les tables ville de ce dossier dans les dossiers de G2021 actuel
Les tables apparaissent enfin : ça a marché :lol:
Je reconnais que c'est de la bidouille mais pour moi le problème a été résolu
Puisque vous remontez ce PB au CDIP, il faudra que l'on m'explique !
 
Bonjour,

Je relance le post sous G2022, j'ai le même phénomène suite à la mise à jour de G2021 vers G2022.
Je pensais le résoudre avec la solution de Predigny par un copie/collé, hélas qui n'a pas pu ce faire du justement à cette mise à jour 2022 qui à bloqué le démarrage de G2021, pb de clef !

Donc, si cela peut aider, il y a une autre solution, si la version 2021 n'a pas été supprimée (ou autre).
Il suffit de copier les 4 fichiers, departem.txt, pays.txt, région.txt et Pays dispo.txt qui se trouve dans le répertoire c:\ProgramData\Généatique2021\TableVille dans le répertoire c:\ProgramData\Généatique2022\TableVille puis redémarrer G2022 et le tour est joué :)

Jean-Luc
W10 32bits, G2022 Prestige en W3.

P.S. J'ai contrôlé avant avec un éditeur de fichier, ces fichiers "texte" étaient bien vides.
Je fais une mise à jour tous les ans avec un compte administrateur et c'est la première fois que cela arrive!
 

gratuit

Retour
Haut