• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[RESOLU]Votre avis sur une inconhérence

Membre actif
Bonjour,

Voyez vous pourquoi G2011 me dit qu'il y a une incohérence sur mon SOSA 14 alors que sur les enfants, il n'y a aucune incohérence. Et que l'intervalle de naissance entre chacun est toujours supérieur à 9 mois.

Merci d'avance

C'est pourtant bien du coté du temps entre deux naissances qu'il faut chercher. Il y a une date où un intervalle est défini ; Généatique prend peut-être à la lettre toutes les dates possibles dans cette intervalle. Mais il faut admettre que Généatique pourrait être plus explicite sur les incohérences rencontrées, parfois il faut chercher pas mal !

Bonjour à tous, bonjour Bruno,

Il semble que le problème se situe entre Aline Rose et Louise Poulain. Les âges des parents sont identiques, mais les enfants sont nés à des années différentes.

Bonjour,
Il semblerait que l'incohérence est consécutive entre les dates de naissance des deux enfants concernés.
Est-ce que par hasard, vous n'auriez par mégarde introduit la même année de naissance pour les deux enfants. En effet Généatique semble indiquer que l'incohérence est consécutive entre la période qui s'est écoulée entre les deux naissances. Par hasard, il serait peut-être bon de bien comparer ces deux dates.
Bonne journée à tous et à toutes.
La Fouine

Je ne comprends certaines réponses, mais essayez pour Louise POULAIN de mettre née en 1910 au lieu de 1905/1907, je ne serait pas surpris que le problème vienne de cette Louise.

Bonsoir,

Merci pour vos idées. En effet c'est Louise qui pose problème.
Ce que je sais par calcul des 9 mois que c'est Entre septembre 1905 et Février 1907.
Mais je ne peux saisir des mois quand on met un intervalle d'années.
Donc j'ai mis ca 1906/1907 et là l'incohérence disparait avec malgré tout la petite phrase "13 mois d'intervalle minimum ..."
ce qui est étonnant : Si je met ca ../../1906 alors là l'incohérence réapparait.
avec ca 1906/... : pas d'incohérence.

Je pense que G2011 doit avoir un léger souci dans son calcul de cohérence.

Cordialement

gratuit

Retour