• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration de la clé vers le disque dur

Membre
bonjour à tous et toutes.
j'ai donc réinstallé le logiciel geneatique 2006 avec le nouveau code.
maintenant j'ai des difficultés pour transférer les fichiers depuis ma clé USB sur le pc.
lorque je choisis le stockage, je choisis "f" puisque ma clé usb est enregistrée sur cette lettre. mais alors la case "support fixe" se coche automatiquement. Une clé est pourtant un support amovible. donc même si je clic sur "actualiser", rien, ne se passe.
comment dois-je procéder?
Merci pour vos conseils.
 
bonjour

generalement F: est un lecteur cd-dvd essayer de changer la lettre de votre cle usb par gestionnaires de peripheriques

sinon lisez par explorateur la cle vos genealogies sont les repertoires

XXXX.gw copiez le repertoire complet sur votre dd a l'endroit prevu dans les preferences de geneatique

RD
 
il m'est impossible de changer la lettre de la clé puisque c'est celle qui correspond à ce lecteur sur ce pc.

je ne comprends pas la seconde phrase: "sinon lisez par explorateur ...."

merci.
 
Bonjour,

Pour lire le contenu de la clé :

Branchez la clé
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer

Puis sur explorer

Si votre pc est sous Vista, cliquez sur Ordinateur
Si votre pc est sous XP, cliquez sur Poste de travail

A droite, cliquez sur la lettre de la clé
Vous verrez le contenu de la clé

Si vous voyez votre généalogie dans un dosssier qui se nomme par exemple : famille.gw votre sauvegarde est une copie

Si vous votre fichier se nomme famille.gw : Cliquez sur ce fichier avec le bouton droit de la souris puis sur COPIER

Ensuite a gauche : Sélectionnez : Documents puis Généatique puis Mes généalogie et bouton droit de la souris puis sur COLLER.

Si vous voyez votre généalogie dans un dosssier qui se nomme par exemple : famille.zip votre sauvegarde c'est une sauvegarde réalisé par Généatique
Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Utilitaires puis restaurer
a gauche, changez le lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé
Sélectionnez votre fichier et cliquer sur OK
 
Je sens qu'on approche du but .... j'espère! je vais y arriver ....

donc, je fais "copier" sur "copie du nom de famille.gw"
puis je sélectionne à gauche "mes documents" puis "geneatique 2006".
et là, ça bloque: où se trouve "mes généalogies"? j'ai tout fouillé et je ne trouve pas.
merci.
 

gratuit

Retour
Haut