• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restauration

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Hier j'ai enregistré le mariage de personnes figurant déjà sur ma généalogie. Lors de l'enregistrement des parents, les mariés se sont retrouvés avec les mêmes parents. Un imbroglio pas possible !!! J'ai procédé à une suppression des liens, mais j'ai fait plus de mal que de bien. A présent mes mariés ne sont plus rattachés à personne, j'avoue que je suis perdue. Puis-je faire une restauration sans perdre ce que j'ai enregistré depuis ma dernière sauvegarde ? Sinon j'avais aussi pensé créer une autre généalogie sur laquelle je mettrai la restauration,
 
Puis-je faire une restauration sans perdre ce que j'ai enregistré depuis ma dernière sauvegarde ?
Bonjour,
Si vous faites une restauration de votre dernière sauvegarde, vous aurez votre généalogie telle qu'elle était lors de la sauvegarde, donc les saisies faites depuis cette sauvegarde seront perdues.
Mais il doit être possible de corriger votre problème sans passer par une restauration.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous avez fait, ce que je comprends :
- vous avez 2 personnes dans votre base et vous avez saisi leur mariage (vous avez saisi quoi exactement : la date, le lieu, autre chose ....?
- avant cette saisie du mariage, est-ce les parents des 2 personnes étaient déjà saisis ? (si oui, il n'y avait pas à les resaissir), mais vous écrivez :
Lors de l'enregistrement des parents, les mariés se sont retrouvés avec les mêmes parents
Est-ce que le mari et l'épouse se sont retrouvés avec les mêmes parents ?
Je pense qu'il suffit de recréer les bons liens, mais pour vous aider, il serait intéressant de savoir quelle est la situation actuelle dans votre généalogie pour ce couple (quels sont leurs parents) et quelle devrait être la situation finale.
 
Merci pour votre réponse.
Les mariés se trouvaient déjà dans la généalogie. J'ai enregistré leur date et lieu de mariage + le nom des parents que je n'avais pas. Seulement, et ce n'est pas la première fois que celà arrive, le nom des parents de l'un s'est "dupliqué" sur les parents de l'autre. J'avais tenté de changer le nom, mais idem dans le sens contraire. J'ai donc procédé à une suppression des liens, mais je n'ai pas du faire la bonne manip ??
Après avoir envoyé mon message, j'ai continué à regarder comment procéder et j'ai trouvé l'historique des actions saisies. J'ai donc annulé les saisies se rapportant à la suppression des liens et voila ce que j'ai à présent, fichier joint. J'avais aussi tenté une fusion, mais rien à faire, le logiciel ne voulait pas.
 
Fichiers joints
  • L'imbroglio.pdf
    76.8 KB · Affichages: 7
Ce sont des liens qui sont erronés, donc une fusion ne peut rien arranger (et quoi fusionner ?).
Ce que je comprends :
1) c'est le couple Joseph THUGNAT x Françoise MATHIOT qui est concerné
2) au vu des patronymes les parents de François MATHIOT seraient corrects
3) les parents de Joseph THUGNAT sont incorrects

Si c'est bien cela, il faut supprimer les liens de parenté entre Joseph THUGNAT et son père et sa mère (je pense que vous savez faire, mais il ne faut pas se précipiter et vérifier ce que l'on fait :
1) d'abord faites une sauvegarde de la généalogie.
2) clic droit sur la fiche de Joseph THUGNAT, puis dans le menu qui s'ouvre cliquer sur Suppression de liens ou d'une personne.
3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, vérifiez que le nom du père est bien Nicolas MATHIOT et que le nom de la mère est bien Marguerite MESNIL
4) cochez Père et Mère
5) cliquez sur bouton Supprimer les liens sélectionnés.
Voilà pour la suppression des liens, il n'y a plus qu'à recréer les bons liens
Double-cliquez sur la fiche de Joseph THUGNAT, et saisissez ses parents (les bons), s'ils sont déjà dans la base, Généatique devrait vous les proposer, bine vérifier que ce ne sont pas des homonymes.

J'espère que ça va bien se passer. Mais j'ai du mal à comprendre comment ce problème est arrivé, sans doute un clic malheureux.
Cette erreur de saisie a créé une équivalence entre les patronymes THUGNAT et MATHIOT, ce n'est pas très grave, simplement quand vous rechercherez des THUGNAT, la recherche affichera aussi les MATHIOT.
Il est possible de supprimer cette équivalence, on verra plus tard.
 
Merci, j'ai réussi à remettre toutes ces personnes en ordre. Ce qui m'embête c'est que les médias intégrés dans les fiches, se sont modifiés aussi, j'en ai récupéré, mais je ne sais pas si j'ai tout. Je vais continuer. Merci encore pour votre aide.
 
Si vous n'avez pas supprimé de fiche, normalement les médias liés aux fiches ne devraient pas être modifié, sauf lorsque vous supprimez une union, là bien sûr les médias liés à l'union sont supprimés
 

gratuit

Retour
Haut