• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restaurer une sauvegarde

Membre
Bonjour tout le monde,
J'ai été obligé de réinstaller Windows 10 et lorsqu'après avoir réinstallé Généatique, je me suis trompé de sauvegarde et suis reparti avec une plus ancienne que la dernière :oops: . Je me suis aperçu plusieurs mois après que je ne retrouvais plus pas mal de données. J'ai retrouvé sur un disque dur externe que je n'utilise plus le bon fichier que j'aimerai restaurer.
Si je restaure ce dernier est-ce qu'il va venir écraser les données actuelles dans lesquelles j'ai beaucoup de nouvelles données. Comment dois-je procéder pour avoir la possibiité de comparer les deux fichiers et de transférer toutes les nouvelles données sur le plus ancien?
Bonne journée et bonnes recherches.
bgren
 
Oui, si vous restaurez la généalogie avec une ancienne sauvegarde, les saisies postérieures à cette sauvegarde seront écrasée.
Ce qu'il est possible de faire :
- Sauvegardez la généalogie en cours.
- Avec les outils de Généatique, renommez la généalogie en cours (---> géné-A).
- Restaurez la sauvegarde ancienne (---> géné-B)
Il n'est pas facile de comparer deux généalogies même si il est possible de les ouvrir simultanément sur l'écran (option dans Préférences dans l'utilisation de Généatique). Sur la généalogie A vous pouvez faire une Recherche/Autre recherche sur le critère de "Date de dernière modification" ou "Date de création" (attention de bien choisir le "style" de la date. Vous pouvez alors lister les personnes ajoutées ou modifiées depuis la date de la sauvegarde de la généalogie B. Si il n'y en a pas trop vous pouvez les ajouter/modifier sur la généalogie B.
L'autre méthode, c'est de mettre toutes les fiches de B dans A et de fusionner les deux généalogies. Cette opération de fusion quand elle porte sur un grand nombre de fiches est toujours très délicate mais comme les deux généalogies sont sans doute proches et cohérentes entre-elles, ça peut peut-être marcher.
 

gratuit

Retour
Haut