• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RESTRUCTURATION BLOQUE

Membre
Bonjour, en voulant faire une restructuration, car le programme "ne répond pas", le programme bloque toujours (à 3400) j'ai donc repris une ancienne sauvegarde, toujours pareil cela bloque mais à 3334, comment faire pour tout débloquer sans retourner à une sauvegarde beaucoup trop ancienne

merci

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-04-24 171022.png
    Capture d’écran 2025-04-24 171022.png
    38.9 KB · Affichages: 4
Bonjour, en voulant faire une restructuration, car le programme "ne répond pas", le programme bloque toujours (à 3400) j'ai donc repris une ancienne sauvegarde, toujours pareil cela bloque mais à 3334, comment faire pour tout débloquer sans retourner à une sauvegarde beaucoup trop ancienne

merci
je pose la question depuis deux jours, sur la même question, de la réparation par restructuation, qui est en échec, mais j'ai des réponses assez surprenantes, - enfin, chacun voit sa propre cause, et cela enfume un peu la recherche des solutions. cordialement - Amiot. en espérant une réponse opérationnelle, de nos charmants et dévoués correspondants.

je pose la question depuis deux jours, sur la même question, de la réparation par restructuation, qui est en échec, mais j'ai des réponses assez surprenantes, - enfin, chacun voit sa propre cause, et cela enfume un peu la recherche des solutions. cordialement - Amiot. en espérant une réponse opérationnelle, de nos charmants et dévoués correspondants.
Avez vous essayé les solutions qui vous ont été proposées, avez vous rendu compte du résultat de chacune à vos interlocuteurs ?
Si les solutions proposées vous "enfument", adressez vous directement au CDIP.
Ici se sont des utilisateurs de Généatique qui prennent de leur temps pour tenter de vous aider !

Quel était le problème de départ ? Est-ce que la généalogie s'ouvre dans G2025 ?
la généalogie s'ouvre dans G2025
la recherche par nom, de montre qu'une liste tronquée des noms, ce qui est gênant pour circuler dans l'arbre
vous m'avez proposé de faire une restructuration , ce que j'ai fait, avec un blocage, sur la restructuration, (au bout de 2 heures d'attente, j'ai du, faire "abandon") de fait cette base, je ne l'utilise, plus
j'ai envoyé une copie d'écran, que je vous redonne ici,
Capture d’écran 2025-04-23 195501.jpg

je ne vois pas ce que je peux faire autrement,
voila, la question.
cordialement, Amiot

Pour beaucoup, ce passage des généalogies .gw2/3 vers .gwa se passe vraiment mal. Pour moi, la solution vraiment définitive c'est l'export-import gedcom. C'est un peu lourd et long mais après on est tranquille.
Voir : JE NE SUIS TOUJOURS PAS CONTENT
Merci, beaucoup pour cette analyse, j'ai regardé la longue procédure de la récupération via le gedcom, c'est du haut niveau. puis je vous demander, si le retour à G2024, pourrait plus simplement, régler ma difficulté ?
cordialement, Amiot.

Merci, beaucoup pour cette analyse, j'ai regardé la longue procédure de la récupération via le gedcom, c'est du haut niveau. puis je vous demander, si le retour à G2024, pourrait plus simplement, régler ma difficulté ?
cordialement, Amiot.
En fait, c'est plus simple qu'il n'y parait, c'est surtout vérifier ce qui est en place la plupart du temps, en particulier pour les tags de niveau 2.
Un retour à G2024 suppose que vous perdez tout le travail fait sous G2025. Une méthode qui avait été encouragée, c'est sous G2024 faire une restructuration de la généalogie (avec réenregistrement classement et symétrie) puis faire la conversion gwa avec G2025 mais le plus radical reste l'export-import gedcom

En fait, c'est plus simple qu'il n'y parait, c'est surtout vérifier ce qui est en place la plupart du temps, en particulier pour les tags de niveau 2.
Un retour à G2024 suppose que vous perdez tout le travail fait sous G2025. Une méthode qui avait été encouragée, c'est sous G2024 faire une restructuration de la généalogie (avec réenregistrement classement et symétrie) puis faire la conversion gwa avec G2025 mais le plus radical reste l'export-import gedcom
merci, pour ce dernier conseil de ne pas retourner sous G2024 - en effet, je viens de tester, en moins de 40 minutes, j'ai fais un export et un import de 3554 fiches (sur 3664) donc, une perte minime. tout a bien fonctionné, je retrouvé mes notes, photos, etc ... je vais donc, refaire plus calmement, et ainsi repartir, sur un G2025 en GWA sans anomalie de base, a priori pas réparable. mais peut être qu'une prochaine version .... réglera cette dernière embuche. cordialement, et merci, pour votre procédure de préparation à l'export Gedcom / Amiot.

Avez vous essayé les solutions qui vous ont été proposées, avez vous rendu compte du résultat de chacune à vos interlocuteurs ?
Si les solutions proposées vous "enfument", adressez vous directement au CDIP.
Ici se sont des utilisateurs de Généatique qui prennent de leur temps pour tenter de vous aider !
Veuiller m'excuser, pour la maladresse de mes propos, ce n'est pas dans mon intention, de provoquer des discussions non productives. je vois bien que votre travail bénévole, est très utile, et je vous en remercie cordialement. AMIOT

gratuit

Retour