• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restructuration des médias

Membre
Bonjour à tous,

Pour des raisons de place disque, je veux que les médias gérés par Généatique soient à présent enregistrés sur le dossier de mon choix, et que les images existantes soient copiées dans ce nouveau dossier, avec renommage de l'adresse présente sur chaque événement.
En bas de la page de paramétrage, il existe la fonction "Restructuration des médias" pour laquelle il est indiqué "Ainsi vos fichier originaux seront copiés dans le dossier choisi ...".
En cliquant sur le bouton "Appliquer ces préférences", un message de choix apparaît, qui indique "Cette opération peut prendre du temps si vous avez beaucoup de fichiers", ce qui laisse bien comprendre que c'est un traitement de masse qui va être lancé.
Donc ça semble bien correspondre à mon souhait, et je réponds "Oui". Le traitement se lance et dure une seconde.
Le nouveau dossier qui devait recevoir les images copiées est toujours vide.
Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que doit faire cette fonction de restructuration, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Cordialement

Michel
 
La fonction est assez rapide, par exemple 30 seconde pour 10000 images. Avez vous bien défini le nouveau dossier et cochez l'option pour que ça aille dans ce dossier ?
 
Merci pour votre réponse.
Les options cochées :
- Vos médias sont gérés par Généatique
- Dans le dossier de votre choix : D:\Généatique\Images\
- Vos médias sont renommés avec le format ci-dessous
Le dossier D:\Généatique\Images\ est bien créé.
Que pourrait-il manquer ?
 
Merci pour votre réponse.
Les options cochées :
- Vos médias sont gérés par Généatique
- Dans le dossier de votre choix : D:\Généatique\Images\
- Vos médias sont renommés avec le format ci-dessous
Le dossier D:\Généatique\Images\ est bien créé.
Que pourrait-il manquer ?
Normalement, G2024 sait où trouver l'emplacement où se trouvent les images à copier.
A moins qu'il faille lui indiquer quelque part ...
 
Je viens de faire l'essai de changer de dossier et même de périphérique et ça s'est bien passé, un peu plus lent que je croyais 3mn pour 4000 images.
Pouvez vous nous montrer l'ensemble des options de la gestion des médias ?
 
J'ai utilisé la même configuration sauf pour le détail des noms de médias. Le dossier D:\Geneatique\Images est-il vide ?
Actuellement tous vos médias sont dans le dossier Images de la généalogie ?
 
J'ai utilisé la même configuration sauf pour le détail des noms de médias. Le dossier D:\Geneatique\Images est-il vide ?
Actuellement tous vos médias sont dans le dossier Images de la généalogie ?

J'ai utilisé la même configuration sauf pour le détail des noms de médias. Le dossier D:\Geneatique\Images est-il vide ?
Actuellement tous vos médias sont dans le dossier Images de la généalogie ?
Oui aux deux questions
 
Je ne sais plus trop quoi vous dire, ça devrait marcher. Essayez de créer un dossier "D:\Généatique\Tampon" puis modifier le chemin dans la Gestion des médias et "Appliquer ces préférences".
 
Je ne sais plus trop quoi vous dire, ça devrait marcher. Essayez de créer un dossier "D:\Généatique\Tampon" puis modifier le chemin dans la Gestion des médias et "Appliquer ces préférences".
Je viens de le faire et ce n'est pas mieux.
Dans le dossier Images de la généalogie, j'ai 4 types de fichiers : JPG, JPEG, PNG et PDF.
Est-ce que la copie ne se ferait pas à cause d'un de ces types de fichiers ?
 
Je viens de le faire et ce n'est pas mieux.
Dans le dossier Images de la généalogie, j'ai 4 types de fichiers : JPG, JPEG, PNG et PDF.
Est-ce que la copie ne se ferait pas à cause d'un de ces types de fichiers ?
Autre question : pouvez-vous m'indiquer le format des noms que vous avez choisi afin que je teste avec tous les paramètres identiques à ceux que vous utilisez ?
 
Tous les fichiers que vous citez sont compatibles avec les médias de G2024
Mes modèles sont :

modèle_noms_médias.png

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec vos modèles. De toute façon le transfert des médias peut se faire avec l'explorateur de fichiers ; il y aura jute à modifier globalement les chemins listés dans Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias. Vous ferez :
- Vérifier que dans la liste tous les chemins commencent par Images\
- Si oui faire :
- Chercher Images\*
- Remplacer par D:\Généatique\Images\*
Sauvegardez la généalogie avant.
 
Dernière édition:
Tous les fichiers que vous citez sont compatibles avec les médias de G2024
Mes modèles sont :

Voir la pièce jointe 20546

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec vos modèles. De toute façon le transfert des médias peut se faire avec l'explorateur de fichiers ; il y aura jute à modifier globalement les chemins listés dans Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias. Vous ferez :
- Vérifier que dans la liste tous les chemins commencent par Images\
- Si oui faire :
- Chercher Images\*
- Remplacer par D:\Généatique\Images\*
Sauvegardez la généalogie avant.
Super ! La procédure manuelle via l'explorateur de fichiers a bien fonctionné.
Merci beaucoup pour votre aide.

Michel
 

gratuit

Retour
Haut