• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Restructuration

Quelle est la taille de la généalogie ? la vitesse du processeur ? Le nombre de taches de fond (ou de virus) en activité ? ,...
 
C'est une grosse base ! mais 8h ça me semble beaucoup, même si le temps de traitement augmente sans doute beaucoup plus vite que la taille du fichier. Essayez de libérer le plus possible de RAM. Avec 45000 fiches, c'est de l'ordre de 20-30mn chez moi.
Sauf cas particulier, j'ai l'impression que l'on a intérêt à fractionner sa base de données car certaines branches ont très peu de chance d'avoir un lien avec d'autres.
 
Bonjour
attention aussi ? l'indication de l'heure de fin de traitement qui diminue rapidement ? mesure de l'avancement de la restructuration
exemple perso sur une base de 36280 personnes, lancement ? 11h14 indication de l'heure de fin de traitement 12h09 (indication pendant qqes mn)
en laissant faire, fin du traitement 11h27
Cordialement
Jacques
 
Bonjour.
Tout d'abord vérifier si vous avez bien la dernière version 1.5, sinon télécharger la.
Pour ma part j'ai une base de 29590 personnes et la restructuration avec l'option par défaut "réenregistrement avec classement et symétrie dure" dure 3mn43s.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Je viens de faire une restructuration (47000 fiches) et ça a pris moins de 10mn, mais j'en avais fait une il n'y a pas longtemps et il est possible que le temps d'exécution dépende du degré de désordre de la base. J'ai aussi remarqué (avec les outils de performance de Windows) que sur les quatre processeurs, un seul travaille (mais à 90%). L'algorithme de restructuration n'a pas l'air de se prêter au partage des taches.
 

gratuit

Retour
Haut