• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

retour sur individu précédent

Membre actif
Bonjour

Est-ce qu'il est possible de revenir à l' individu précédemment sélectionné après avoir fait une autre recherche, et indépendamment des listes de résultat(touches F5 F6)? Quelque chose comme l'équivalent d'une touche "précédent", et idem pour le "suivant". En fait ce serait une navigation dans la liste historique sans avoir à l'afficher.
Si ça n'existe pas, il faudrait peut-être y penser pour une prochaine version, car c'est pratique pour naviguer entre 2 personnes sans lien apparent pour lesquelles on recherche ce lien de parenté. Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Sylviane
 
Bonsoir,

Personnellement j'en pense beaucoup de bien !
Une navigation du style alt+flêche permettant de naviguer dans l'historique sans l'ouvrir serait très utile.

Jacques
 
Question d'un béotien en Généalogie et avec Généatique: cette proposition qui date un peu a-t-elle été mise en place dans la version 2010?

Désolé de déterrer un sujet vieux de 4 ans mais qui correspond tout à fait à mon problème.
 
Par rapport à il y a 4 ans, c'est plutôt un retour en arrière qui a été fait pour cette fonction. Mais avec l'historique des actions de saisie, on peut d'une certaine façon revenir sur des affichages précédents mais attention de ne pas supprimer des actions.
Je vote POUR l'implémentation d'une navigation sur les affichages précédents.
 
Bonjour

Le sujet a été repris plus tard par d'autres:
bouton-precedent-t8479.html
Et il est toujours d'actualité puisque le CDIP n'a rien fait dans ce sens.
L'implantation de l'historique des saisies a même fait disparaître le seul moyen (détourné) qu'on avait de revenir à une consultation précédente (l'ancien onglet historique), au motif de double emploi.
Ce qui est complètement faux puisque les consultations simples ne sont pas enregistrées.
Cette ancienne manière de faire était assez fastidieuse de toute façon et ne serait pas la solution à notre problème.
J'avoue que c'est une fonctionnalité qui me manque toujours autant , de pouvoir simplement revenir en 1 clic sur la fiche consultée précédemment.
Si nous sommes assez nombreux pour insister là-dessus, peut-être arrivera-t-on à un résultat?

Cordialement
Sylviane
 
Bonjour à tous,
J'adhère entièrement à cette requête. Cette fonction serait très utile. Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà suggérée au CDIP. Très utile par exemple lorsqu'on se déplace vers la fiche d'une personne citée et qu'on veut revenir à la fiche qu'on vient de quitter.
Reste à espérer que notre prière soit exaucée par Saint CDIP s'il nous entend.
Bien cordialement.
Marcello
 
Entièrement d'accord ! Un lociel comme Généatique doit être à même de proposer un histoirque des consultations, et surtout de ne pas supprimer celui qui existait auparavant !!!! Je n'upgraderai plu Généatique tant que je n'aurais pas retrouvé cette fonction ! Ma première grosse déception avec ce logiciel en 20 ans !!
 
Bonsoir,

Vous êtes sur une fiche simple; il y a un témoin à la naissance. Clic sur naissance pour aller sur la fiche détaillée. Choisir l'onglet citation. Les personnes citées sont listées; vous en sélectionnez une. Juste à droite, il y a une icone (avec deux apostrophes) qui permet d'aller sur la fiche du témoin.
Arrivé sur la fiche du témoin, ouvrez l'espace de travail sur citation. Vous avez la liste des fiches sur lesquelles la personne est citée. Sélectionnez la bonne personne (s'il y en a plusieurs) et cliquez sur l'icone (en bout de ligne) "aller sur la fiche de la personne".

Vous êtes revenu au point de départ (fermez l'espace de travail).

Facile!

Cordialement

Michel P.
 
Re-bonsoir,
Effectivement, je connaissais cette manipulation qui n'est pas si simple, en particulier si la personne a été témoin dans plusieurs évènement de personnes de la même famille portant les mêmes nom et prénom (ce qui n'est pas si rare).
Ce que nous suggérons c'est un simple bouton qui permette de remonter dans l'historique des consultations (comme sur une page internet).
Ce n'est pas très compliqué à réaliser mais le CDIP ne semble pas y attacher plus d'importance que celà.
Merci quand même de votre réponse.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut