• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retourner provisoirement à la version 2009

Membre
Bonjour,

Je voudrais retourner (provisoiremnt) à la version 2009,
sachant que j'était en 2009 1500 personnes, et j'ai acquis la version 2010 prestige.
J'ai un besion impératif de fusionner deux arbres, chose qui ne marche pas avec la version 2010 (il y a perte des liens issus du 2ème arbre).
J'avais signalé ce fait par tél. et forum, mais aucune réponse à ce jour.
Bien sur il me faut la version 2009 nombre de personnes llimité.
Il faut que la reprise sur 2009 se fasse avec les fichiers actuels 2010.
Pour moi (comme pour beaucoup) je me sentirai mieux en attendant que les problèmes soient résolus sur 2010.
Et je crois que vos developpeurs seront plus décontractés.
Cordialement.
Yves Martin
 
Bonsoir,

C'est bien là un des gros problèmes de G2010. Si on n'a pas conservé G2009 avec ses fichiers et ses sauvegardes on ne peut pas y retourner. Et si on a travaillé avec G2010 c'est impossible dans tous les cas.
Compte tenu des problèmes de mise au point de cette version je pense que le CDIP pourrait nous offrir une moulinette qui marche à l'envers et qui permette ce retour provisoire. Bien sûr sous réserve qu'elle fonctionne mieux que celle de la première version de G2010 !
Pour ma part, n'ayant pas travaillé avec G2010, étant très occupé par ailleurs à sa sortie, je suis revenu sous G2009 en situation d'attente.
Rassurez-vous je compte bien pouvoir revenir sous G2010 lorsqu'il sera un peu plus au point !
 
Bonsoir,

Il semble que ce soit impossible dans tous les cas ? (d'après ce correspondant)

J'aimerai avoir une réponse du CDIP.

J'ai encore en ligne la version 2009 1500 personnes
Quand je l'appelle, il me signale que je suis en version limitée à 1500 personnes.
Si je fais un gedcom de mon arbre à partir de la version 2010.
Est-ce que je dois supprimer la version 2010 ?
Est-ce que d'après les techniciens du CDIP, ma reprise de ce gedcom fonctionnera sur la version 2009 ?
Comment va être géré mon dépassement de 1500 personnes (sachant que ma version 2010 est en illimitée) ?

Cordialement.

Yves :roll:
 
YM86":hsh9cvmu a dit:
Comment va être géré mon dépassement de 1500 personnes (sachant que ma version 2010 est en illimitée) ?
:
Les versions G2009 et G2010 sont totalement indépendantes donc vous êtes limité à 1500 avec G2009. Si vous faite l'import gedcom de plus de 1500 personnes, ça ne marchera pas (vous pouvez essayer ça ne mange pas de pain). Au mieux vous les aurez en lecture seule mais ne pourrez plus rien en faire.
Edit: j'ai changé 1 mot... inapproprié :D
 
Bonsoir "Predigny" je crois,

Milles pardon pour mon ton peu courtois, mais votre "b... pas de pain" m'a un peu interpelé, et je croyais que le CDIP lisait ce forum.
Et depuis mon coup de tél. et message au CDIP il y a 8 jours, j'attends d'avoir la solution pour ce retour 2009
J'ai reçu les codes identifiant et activation ce matin.
J'espère que ça va marcher, car j'ai un besion très urgent de fusionner.

Cordialement.

Yves :lol:
 
J'ai fait des essais de conversion G2010 v1.4 vers G2009 en passant par le gedcom et ça se passe fort bien. Je retrouve une généalogie en tout point identique à l'original (Notes, sources, personnes citées, lieux, lieux-dit, ...), du moins pour ce que j'ai vu pour le moment. Les "Actes" comme ca, p, >,... se retrouvent aussi mais même les Actes non "officiels" comme td (tables décénales) ou p' que je mets quand j'ai vu l'acte (en ligne généralement) mais que je ne l'ai pas joint à la généalogie.
La seule chose qui n'a pas été transférée, et ça m'embête un peu, c'est le ../../... que je mets comme date pour une union dont je n'ai pas la date. C'est le seul moyen que j'avais trouvé pour faire apparaître dans les cases un x... montrant qu'une personne à un conjoint car dans les généalogies ascendante, on ne voit pas si un frère ou une s??ur est marié et a éventuellement une descendance. Si quelqu'un à une autre méthode, je suis preneur...
Quand on s'est habitué à G2010 et que l'on revient à 2009, ça fait tout drôle ! en particulier l'absence de la fiche détaillée où tout est regroupé. Les fenêtre pop-up, qui surgissent quand on veut ajouter une source ou une personne citée, parraissent alors très désagréable.
 
Bonjour,

Fenêtres pop-up tellement désagréables, certes, mais tellement pratiques par leur format pour lire un document en écrivant les renseignements !
De retour sur G2009 je demeure partagé entre la fiche détaillée où tout est certes regroupé mais qui manque de clarté et sur tout de format dans son état actuel et l'ancienne version. J'attends la prochaine mouture pour faire un choix.
 

gratuit

Retour
Haut