• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retrouver la fiche à partir d'une illustration

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
pris d'une envie de rangement et de nettoyage, j'ai imprimé la liste des illustrations.
A mes débuts je n'avais pas adopté de règles de nommage intelligentes et voudrait y remédier.
Est il possible de retrouver une fiche à partir d'un nom de fichier ?

Par ailleurs, petite constatation : la plupart des images sont referencees avec une adresse relatives (images\etc, Mes Portraits\etc ...), d'autres avec des adresses absolues (C:\Users\moi\...\mes généalogies\images\etc)
A quoi est ce du ?
Merci
 
Pour retrouver une fiche, vous pouvez faire "Recherche/Autre recherche", avec comme condition "even:illustration égal à nom de l'image". Si vous avez la liste des illustrations, vous avez peut-être aussi le nom de la personne.
Pour le chemin des images, ça devrait toujours être "Images\nom-Image", mais certaines fontions donnent le chemin complet. Il y aurait plus a dire sur ce sujet, mais sur mon telephone ce n'est pas tres pratique.
 
predigny":byjbmr7a a dit:
Pour retrouver une fiche, vous pouvez faire "Recherche/Autre recherche", avec comme condition "even:illustration égal à nom de l'image". Si vous avez la liste des illustrations, vous avez peut-être aussi le nom de la personne.
Pour le chemin des images, ça devrait toujours être "Images\nom-Image", mais certaines fontions donnent le chemin complet. Il y aurait plus a dire sur ce sujet, mais sur mon telephone ce n'est pas tres pratique.
Je confirme que la majorité sont en relatifs Images\,
Par contre j'ai aussi un "mes portraits\" sans doute issu des liens avec Photos de Famille.
Aucune urgence, pour l'instant, pas à pas, je renomme et reattache les images dont le nom n'est pas assez explicite et supprime des images doublons (residus de Photos de famille).
J'avais trouvé autre recherche mais je ne voyais pas où renseigner le nom de l'image.
En y retournat je ne vois toujours pas ou le renseigner.
J'ai coché évènement, mais dans la liste des attributs rien sur image
Merci et à plus.
Bon we
 
Quand vous cochez "événement" vous pouvez choisir nature/données ; dans données, vous sélectionnez illustration et avec comme style (ou type ? ) "nom du fichier" , et vous cliquez sur l'icône tournevis. Vous pourrez alors établir la condition "egal à" "nom-fichier".
 
predigny":3exl92q5 a dit:
Quand vous cochez "événement" vous pouvez choisir nature/données ; dans données, vous sélectionnez illustration et avec comme style (ou type ? ) "nom du fichier" , et vous cliquez sur l'icône tournevis. Vous pourrez alors établir la condition "egal à" "nom-fichier".
Après bien des errances, OK lol
Merci
 

gratuit

Retour
Haut