• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

reunir plusieurs généalogies en une

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimosa
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
j'ai fait ma généalogie en mode découverte j'ai donc été obligé de faire plusieurs dossiers de 50 personnes maintenant j'ai acheté le logiciel comment puis je faire pour réunir ces dossiers en un seul sans avoir à tout recommencer ? merci d'avance

Bonjour,

Pour fusionner 2 fichiers

1- Réalisez une sauvegarde de chaque fichier
2- Ouvrez le plus gros fichier
3- Cliquez sur le menu Utilitaires puis ajouter les fiches d'un fichier
4- Sélectionnez le 2e fichier et ok

Les fiches du 2e fichiers sont dans le 1er fichier.

Pour recréer les liens entre les 2 fichiers
5 - Cliquez sur l'icône : Recherche de doublons ( voir le guide 2007 page
92)
6 - Page 93 : cochez Même conjoint et 1er prénom et en haut Uniquement

Ne cochez rien d'autre
7- Cliquez sur Recherche des doublons

Cordialement,
Nicole BOUTT??

L'expérience m'a appris que les petits bouts de généalogie que l'on réalise avec la version d'évaluation, quand on débute sur Généatique, ont souvent pas mal de d'approximations et quand on fusionne deux généalogies, on est confronté à des doublons à problème. Je crois qu'on se simplifie les choses en supprimant, avant la fusion des généalogies, les fiches des personnes qui figurent déjà dans la généalogie que l'on prend comme base.

j'ai fait la fusion tel qu'on l'explique sur la notice; je suis passeé de 42 personnes à trois alors que le titre en affiche 123 elles sont où ? mystère ! en plus il y a très peu de doublon puisque j'essaie,de réunir les générations entre elles d'ailleurs les 3 qui restent sur mon arbre après la fusion ce sont les 3 doublons tout le reste à disparu....

Elles n'ont pas disparues, elles ne sont simplement pas liées par un lien de parenté avec la partie visible. Faite une recherche avec l'icone "petit bonhomme qui tient une loupe" et ABCD... vous verrez les noms de tous les "disparus" ; double-cliquez sur un nom et vous le verrez apparaître à l'écran avec les personnes liées. Il faut recréer les liens en créant un enfant ou un parent ou ...

Bonsoir,

mimosa":1f5nvrfu a dit:
j'ai fait la fusion tel qu'on l'explique sur la notice; je suis passeé de 42 personnes à trois alors que le titre en affiche 123 elles sont où ? mystère ! en plus il y a très peu de doublon puisque j'essaie,de réunir les générations entre elles d'ailleurs les 3 qui restent sur mon arbre après la fusion ce sont les 3 doublons tout le reste à disparu....

Faites une restructuration et dites nous.....

Restructuration : menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour