• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

revenir à geneatique 2014

Bonjour
J'ai acheté la version geneatique 2016 version 1 2 5 1, alors que j'étais sur 2014 avec plus de 7500 individus sans aucun
problèmes.
Là je n'en sors pas, même l'envoi de gedcom vers geneanet ne fonctionne pas bien (il me manque une partie des noms exemple dans 'liste des noms" : cela passe de D à L) . voir en dessous

Les 1343 noms (7601 personnes)
A B C D L M N O P Q R S T U V W X l s

Toute la liste:
•affichage long
•affichage court
•affichage court + annuler les liens GeneWeb


Lors des sauvegardes il y a parfois un bug et impossible de sauvegarder, la sauvegarde s'interrompt toute seule.
Pire il est impossible parfois de créer un couple ou de rattacher un enfant (Cet enfant a déjà un parent!) oui mais je veux lui en donner un second!, ou encore rattacher un frère je clique sur son nom et impossible d'aller sur "lui"......ENERVEE. Seule solution fermer, et ré ouvrir.
Autre exemple de dysfonctionnement une femme à 4 enfants deux ainés, nés hors mariage, et ensuite 2 autres. Si je clique sur cette femme je devrais pouvoir voir dans l'encadré à droite (ses parents, ses enfants (les 4) etc...) et je n'ai que ceux nés pdt le mariage..geneatique joue les "pères la morale". mais à l'écran j'en vois 3... he oui il y a l'aîné, celui que je ne peux pas rattacher à son frère, qui est toujours inexistant.. alors que j'ai créé sa fiche.......
Je n'ai pas payé pour ça!
Tant pis pour moi, c'est de l'argent perdu pour rien, mais je veux pouvoir continuer à travailler tranquillement.
Donc comment faire pour repartir sur la version 2014, sans rien perdre?
Merci de me répondre..
 
Si votre Généatique G2014 est toujours installé, vous pouvez ouvrir votre généalogie avec cette version sans autre précautions. S'il n'est pas installé, vous pouvez le réinstaller.
J'ai entendu dire que la version 1.2.5.1 de G2016 avait des problèmes sur certains pc. J'en suis toujours avec la version 1.2.4.1 et je n'ai aucun problème de fonctionnement. Avez vous essayé une restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie) ?
 
Bonsoir Daniel,
C'est vrai .. j'avais toujours geneatique 2014! Je l'ai donc re ouvert, vérifié un peu si tout allait bien, et hormis cette famille avec ses enfants nés hors et dans le mariage tout allait bien;
J'ai donc tenté un envoi de gedcom vers geneatique et j'ai pu avoir dans la liste "toutes les lettres de l'alphabet" avec leur contenu exact....
Mais pour cette maman de 4 enfants;... c'est plus compliqué et je ne comprends pas pourquoi
j'ai supprimé les liens entre la mère et les 2 enfants et ensuite je les ai recréés. Coup de chance car maintenant à l'ecran j'ai ses 4 enfants.... mais lorsque je clique sur son nom dans la partie droite, j'ai bien ses parents son mari et ...3 enfants. Maintenant c'est le second qui n'apparaît plus.....
Demain il fera jour et je reprendrai les choses en main.

Merci pour l'aide apportée.
A demain sans doute
Madeleine
 
Ce n'est pas la première fois que sont signalés des problèmes quand une femme a des enfants "sans conjoint" ; je croyais ce problème résolu mais il semblerait que non. Personnellement je crée toujours une union avec un conjoint sans nom et ayant comme prénom "Inconnu", ce qui reflète bien la réalité biologique.
Il se peut aussi que ces problèmes n'apparaissent que pour des enfants qui auraient été saisis avec une ancienne version de Généatique, en tout cas je n'arrive pas à le reproduire avec G2016.
 
bonjour
J'ai eu ce problème, est-ce que cela est très exactement le même je ne sais pas ,, ceci dit ce problème ce présente quand il y a plusieurs mariages des deux côtés et que l'on veut mettre des enfants à chaque conjoint alors que ceux-ci sont déjà enregistré dans la base.
Je force la création et ensuite je suis obligé de faire une fusion en regardant de près que celle-ci se passe correctement . Une manipulation à faire avec beaucoup de précaution.
Cdt Serge
 
Bonjour,
J'avais créé ces deux enfants avec leur mère seule et comme je n'arrivais pas à les voir tous les 3 j'ai créé un pseudo époux appelé WXY. Lorsque j'ai trouvé un mari (j'ai qd même gardé WXY) et 2 autres enfants (j'ignore si cet homme est le père des 2 premiers). Gros souci...Le logiciel n'attribue pas les 4 enfants à la mère... Il veut bien en attribuer 3.. mais c'est tout, et les 2 premiers ne sont pas reconnus comme frères, ni entre eux (forcément $) ni avec les seconds dont la mère est commune.
Alors que j'ai d'autres familles que l'on dirait actuellement recomposées avec des enfants de 2 mères ou 2 pères, il n'y a pas ce problème. Chacun retrouve ses petits, et les liens filiaux existent.
Cette famille qui me pose problème a été créée avec la version 2016. Je vais donc supprimer chaque fiche et les recréer sous la version 2014.
Mais bon reprendre tout .... les images d'actes etc...
Franchement cette version est à revoir; J'espère que le CDIP fera un geste pour me donner une autre version cohérente... lorsqu'elle existera.
Merci encore. Heureuse d'avoir retrouvé une version où je peux créer des couples sans problèmes, ouvrir des fiches sans problèmes, sauvegarder, envoyer un gedcom cohérent etc.
Pour Serge....impossible de fusionner (pour les membres de cette famille)
Vraiment j'ai tout tenté..
Bonne semaine.
Amicalement
Madeleine
 
Je viens d'observer une anomalie quand on ajoute un enfant à une mère sans conjoint : Le comportement n'est pas le même si l'on crée l'enfant, ou si l'enfant existait déjà (sans parents) dans la base de donnée. Dans ce second cas est créé aussi un second père inconnu alors que dans le premier cas, c'est le père inconnu déjà présent qui est considéré comme le père de cette enfant. Ce comportement différent n'a pas de raison d'exister.
Il y a aussi des comportement étranges en fonction du paramètre de l'arbre "Descendance/Regroupement des enfants par conjoint" ; quand ce paramètre n'est pas coché, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il apparaît plusieurs instances de la mère alors que les dates de ses divers enfants sont bien "continues" par rapport à ses diverses unions.
Ces cas se présentent assez rarement dans une généalogie mais il faut les identifier pour que le cdip puisse trouver les solutions. A éclaircir aussi le comportement de ce paramètre "Descendance/Regroupement des enfants par conjoint" qui m'intrique depuis fort longtemps et qui semble lié au problème qui fait l'objet de ce sujet. Cette option doit être cochée pour ne pas gêner.
 
J'ai installé cette 1.2.5.1 et je ne constate pas d'anomalies (pour le moment). Pour ceux qui souhaitent revenir à la version 1.2.4.1 je donne ce lien qui permet de récupérer la mise à jour 1.2.4.1 (c'est celle donnée par le cdip que j'ai placée sur WeTransfert) Ce site ne garde les fichiers que pendant 7 jours donc le 25 juillet 2016 il n'y sera plus.
Télécharger ce fichier vers le dossier "Téléchargement" en cliquant sur le lien ci-dessous, puis double-clic sur ce fichier téléchargé pour l'exécuter ; vous reviendrez à la 1.2.4.1
Lien : https://we.tl/q7z7xSwmMU
 
Bonjour
Pour en finir :
Précisions : mon Pc (hp) est neuf (janvier 2016), et hormis les problème de démarrage lors du passage d'un autre logiciel à généatique 2014, je n'ai jamais eu de problèmes avec geneatique
Car, mises à part cette histoire d'enfants, j'ai qd même collectionné les soucis : sauvegarde interrompue en cours,toujours au même endroit pendant la copie des illustrations, et si non-interrompue très très longue. Ou encore l'impossibilité d'accéder à certaine fiches à partir du '"cadre parentèle et citations" (tout était bien coché) mais aussi transfert incomplet vers geneanet. (le nombre d'individus exact mais par les fiches des individus...
Alors si je suis la seule.....Je n'ai vraiment pas de chance ou alors il y a eu un problème lors du téléchargement de cette version.
Incompréhensible pour moi.
A transférer aux informaticiens. Merci
Madeleine
 

gratuit

Retour
Haut