• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rubrique ,étymologie et évenements

je n'arrive pas à faire figurer la rubrique Etymologie dans l'écran de saisie :( .Je ne sais pas bien m'y prendre . Novice en informatique et quelques printemps!!! : :shock:
je voudrais faire figurer les dates historiques en rapport aux évenements familiaux. Là aussi ,le mur
Quelqu'un peut-t-il m'aider ? Merci d'avance

Bonjour,

Une remarque avant un début de réponse: il faut éviter d'aborder deux thèmes bien différents dans un message. Il est bien plus lisible de poser deux questions.

jocelyne fauvet":o2jyo7sd a dit:
je n'arrive pas à faire figurer la rubrique Etymologie dans l'écran de saisie
Vous ne dites pas où vous en êtes de l'opération... La donnée "Etymologie" n'existe pas en standard. Il faut auparavant commencer par ajouter cette donnée dans la structure du fichier (menu "Préférences" -> "Structure du fichier...."). Ensuite il reste à faire apparaître le champ dans l'écran de saisie (lire page 72 du manuel).

jocelyne fauvet":o2jyo7sd a dit:
je voudrais faire figurer les dates historiques en rapport aux évenements familiaux.
- Si c'est en visualisation simplement, il y a la possibilité d'afficher le chronogramme (voir les onglets en bas de l'écran). On a ainsi instantanément la période de l'histoire et le roi (président) du moment de vie de nos ancêtres.
On peut créer des fichiers pour avoir des informations complémentaires dans le chronogramme.
- Si c'est pour pouvoir l'imprimer, alors on peut mettre les informations dans une note (celle associée à chaque événement pour faire simple). Dans l'écran de saisie, pour chaque événement, il y a sur la gauche un bouton (par ex: Naissance). En cliquant sur ce bouton on a la posssiblité d'ajouter des notes.

Cordialement

Michel P.

merci pour ces précieux renseignements :lol:
En ce qui concerne les évènements historiques,si je mets ces évènements avec par exemple naissance ou mariage ,ces notes seront exporter et n'interesseront pas obligatoirement les "cousins"
Je vais malgré tout faire comme cela
Merci encore

gratuit

Retour