• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rubrique "heure de naissance" rajoutée sur l'écran de saisie

Nouveau membre
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Je tourne sur la version 2022. j'ai rajouté la rubrique "heure de naissance" dans l'écran de saisie. La ligne a bien été incrémentée mais le format de la colonne adjacente reste toujours au format date jj.mm.aaaa. Comment faire ?
Merci
 
La date a toujours le même format ; si vous avez créé et ajouté une donnée Heure-naissance, elle est simplement associée à la personne. Vous pouviez aussi modifier l'événement Naissance en événement avec info ; le champ Info contenant l'heure mais le cdip déconseille de modifier la structure du fichier sur une généalogie déjà existante.
 
.... j'ai rajouté la rubrique "heure de naissance" dans l'écran de saisie. La ligne a bien été incrémentée mais le format de la colonne adjacente reste toujours au format date jj.mm.aaaa. Comment faire ?
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Pascal, faire cela n'est pas recommandé également pour des considérations d'export car cela ferait une rubrique gedcom non conforme.
Si vous publiez sur un site WEB (Geneanet, etc...) via export Gedcom, cela ne serait pas compris
L'usage est plutôt de mettre l'heure de naissance dans la note de l'événement naissance. (du fait que Géneatique ne sait pas gérer les heures -- ce serait une évolution intéressante (champ date) qui a été demandée plusieurs fois)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut