• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rubrique "Marqueurs"

Membre actif
Bonjour
une question, je peux ajouter sans Pb la rubrique "Marqueurs" dans les paramètres de l'écran de saisie, mais dans le cas contraire (la rubrique "Marqueurs" n'est pas utilisée , je ne peux pas l'ajouter dans l'onglet Complet (dans ce cas on ne vois pas la rubrique "Marqueurs" C'est pareil chez vous ou c'est juste moi qui ai ce Pb ?

Merci

Fichiers joints
  • 2025-09-11 15_24_14.jpg
    2025-09-11 15_24_14.jpg
    20.8 KB · Affichages: 49
  • 2025-09-11 15_24_03.jpg
    2025-09-11 15_24_03.jpg
    19.7 KB · Affichages: 47
Bonjour
une question, je peux ajouter sans Pb la rubrique "Marqueurs" dans les paramètres de l'écran de saisie, mais dans le cas contraire (la rubrique "Marqueurs" n'est pas utilisée , je ne peux pas l'ajouter dans l'onglet Complet (dans ce cas on ne vois pas la rubrique "Marqueurs" C'est pareil chez vous ou c'est juste moi qui ai ce Pb ?

Merci

Bonjour,

Dans l'onglet "Complet" la zone des marqueurs existe en haut à droite.

1757603155812.png

Vous avez montré la liste des événements. Marqueurs et événements sont deux choses différentes.

Sylvie

...
Vous avez montré la liste des événements. Marqueurs et événements sont deux choses différentes.
Sylvie
Oui, la rubrique Marqueurs figure dans la structure du fichier mais elle est d'un type très particulier (type ... Marqueur), du tout à fait inhabituel dans Généatique. Ce n'est pas une rubrique que l'on peut ajouter pour la personne d'ailleurs même pour les personnes qui ont un marqueur, elle ne figure pas dans la liste des rubriques (à gauche) de l'onglet Complet. Cependant on peut établir des conditions sur la présence de marqueurs et bien sûr l'ajouter dans les cases du modèle d'arbre pour visualiser les marqueurs.

Oui, la rubrique Marqueurs figure dans la structure du fichier mais elle est d'un type très particulier (type ... Marqueur), du tout à fait inhabituel dans Généatique. Ce n'est pas une rubrique que l'on peut ajouter pour la personne d'ailleurs même pour les personnes qui ont un marqueur, elle ne figure pas dans la liste des rubriques (à gauche) de l'onglet Complet. Cependant on peut établir des conditions sur la présence de marqueurs et bien sûr l'ajouter dans les cases du modèle d'arbre pour visualiser les marqueurs.
Si l'on a comme moi un gros dossier, combien de marqueurs pourront-ils aller s'afficher dans un coin de la case maquette de de la personne sur l'arbre ? Ne serait-il pas plus intéressant de pouvoir ouvrir un champ "marqueur" dans la zone de saisie de la personne (plutôt que sur le graphique) et pouvoir cliquer dessus pour voir apparaître tous les marqueurs (en nombre illimité) dont bénéficie une personne donnée (un peu comme on clique sur le champ Sosa pou voir la liste complète de tous les numéros Sosa d'une personne donnée en implexe multiple)?

Si l'on a comme moi un gros dossier, combien de marqueurs pourront-ils aller s'afficher dans un coin de la case maquette de de la personne sur l'arbre ? Ne serait-il pas plus intéressant de pouvoir ouvrir un champ "marqueur" dans la zone de saisie de la personne (plutôt que sur le graphique) et pouvoir cliquer dessus pour voir apparaître tous les marqueurs (en nombre illimité) dont bénéficie une personne donnée (un peu comme on clique sur le champ Sosa pou voir la liste complète de tous les numéros Sosa d'une personne donnée en implexe multiple)?
- La taille de la généalogie n'a aucune influence pour les marqueurs.
- Le nombre max de marqueurs que l'on peut afficher sur une fiche est de 15, mais les marqueurs n'ont pas pour but de décorer les cases de l'arbre.
- Les marqueurs peuvent être utilisés sans être affichés dans les arbres, il suffit d'utiliser un modèle d'arbre qui n'affiche pas la donnée Marqueurs. Toutes les autres fonctions sont alors utilisables (Recherche de personnes par les marqueurs ; affichage des libellés des marqueurs dans l'onglet Complet et l'onglet Essentiel).

Je viens de recevoir et installer G 2026 Prestige et j'ai ouvert sans problème avec G 2026 mon dernier dossier fermé avec G 2025; j'ai alors voulu voir cette nouvelle fonction "marqueur" et suis allé sur "Préférences / Gestion des marqueurs" en vue de créer un premier marqueur automatique ... mais sans succès;je voulais marquer tous les ancêtres (SOsa) du de cujus en cours sur mon dossier, mais après la saisie du libellé, de la légende de la couleur et du type (automatique)du marqueur sésirén le pavé "consuition es s'affice he toujurs viden sans que je puisse sélectionner 'toute la généalogie" et mettre une condition "comme "N° Sosa non vide'; ce^pens dant que dès de l débiut de la saisie du marqueur, 2 notifications en rouge restaient affichés: "Libellé& de marqueur déjà exo istant" et "Veuillez défiv nir au moins un,e condition A". Voyer la capture d'écran en pièce jointe;
Impossible de fermer le processus saus par le gestionnaire de taches de Windows (Ctrl Hlt Sup)
Et la réouverture de G 2026 ne permettait plus d'ouvrir le dossier, que je me suis donc résigné à réouvrir avec G 2025... ce qui a amené immédiatement une fenêtre "Optimisation de la base de données"(sans aucun avancement de la barre pendant plus de 30 mn). J'ai donc fini par arrêter aussi ce processus et je vauis repartir en restaurant sous 2025 ma dernière sauvegarde ...
Que puis-je faire pour que G 2026 fonctionne et que je piuisse expérimenter cette gestion des marqueurs ?IMG_1133.jpg

Sous la ligne Parcours et conditions vous devriez avoir : parcours.png
Si en redémarrant G2026 cette partie n'apparait toujours pas, Faites Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; ça réinitialisera Généatique

Bonjour,
Dans votre première image, il y a écrit "Libellé de marqueur déjà existant", donc il ne peut pas y avoir de suite à la création du marqueur.
Je pense qu'il faut déjà régler ce problème.
Vérifiez dans votre liste des marqueurs à gauche les marqueurs définis.

Bonjour,
Dans votre première image, il y a écrit "Libellé de marqueur déjà existant", donc il ne peut pas y avoir de suite à la création du marqueur.
Je pense qu'il faut déjà régler ce problème.
Vérifiez dans votre liste des marqueurs à gauche les marqueurs définis.
Sur son image des antipodes je n'avais pas vu ce texte d'avertissement et certainement que le problème est là.
Il faut que Mr Phil Chari essaie de faire des capture d'écran ; l'utilitaire de Windows fonctionne bien ; perso je préfère Pickpic.

Sur son image des antipodes je n'avais pas vu ce texte d'avertissement et certainement que le problème est là.
Il faut que Mr Phil Chari essaie de faire des capture d'écran ; l'utilitaire de Windows fonctionne bien ; perso je préfère Pickpic.
En effet, il ya deux textes d'avertissement en rouge, dont "libellé de marqueur déjà existant" au sujet desquels le logiciel attend sans doute une réponse avant d'afficher le pavé "parcours et conditions" pour mon maruqueur à créerIMG_1133.jpg pour le choix des personnes et de la condition du marqueur. Le problème , c'est que j'en suis au premier essai de création de mon premier marqueur à moi et il m'affiche un marqueur existant (libellé 'item1col2') qui ne vient pas de moi et que la fonction supprimer le marqueur n'élimine pas: d'où vient ce marqueur déjà existant et non créé par moi, et comment puis-je le supprimer? voir encore la capture d'écran initiale que je remets ici en pièce jointe

il m'affiche un marqueur existant (libellé 'item1col2') qui ne vient pas de moi et que la fonction supprimer le marqueur n'élimine pas
Bonjour,
Si vous sélectionnez ce marqueur, est-ce que le bouton Supprimer est grisé ou en noir ?
Normalement, à l'installation, on a 2 marqueurs :
- A compléter
- Personne favorite

donc je ne comprends pas bien pourquoi vous avez cet intrus.

Bonjour,
Si vous sélectionnez ce marqueur, est-ce que le bouton Supprimer est grisé ou en noir ?
Normalement, à l'installation, on a 2 marqueurs :
- A compléter
- Personne favorite

donc je ne comprends pas bien pourquoi vous avez cet intrus.
je ne peux pas sélectionner ce marqueur intrus et le bouton "Supprimer" est gris comme le bouton "Ajouter" d'à côté

Avez vous le même problème si vous supprimez le fichier .tag qui est dans les fichiers qui constituent votre généalogie ? Supprimez le avec l'explorateur de fichiers de Windows.

Dernière édition:
Voyez en pièce jointe la capture plein écran de ma première tentative de "Préférences/Gestion des marqueurs" , dont je ne peux sortir qu'en supprimant le processus par Windows Voir la pièce jointe 27959Ctrl HltSup
Voyez une nouvelle capture plein écran, après élargissement de la partie gauche, qui s'affiche comme un tableau à trois colonnes remplies respectivement (de gauche à droite) par: "item1col1" (en noir), "item2col2" (en noir), "item3col13" (en orange): d'où tout cela provient-il ??nouvel écran gestion des marqueurs plus explicite.JPG

Avez vous le même problème si vous supprimez le fichier .tag qui est dans les fichiers qui constituent votre généalogie ? Supprimez le avec l'explorateur de fichiers de Windows.
Oui, j'ai toujours le même problème après que j'ai supprimé le fichier .tag de ma généalodie en cours dans le répertoire "Mes Généalogies". Voyez ci-dessous la capture de plein écran subséquente avec ce qu'affiche d'emblée G 2026, avant même que j'aie décidé de créer mon premier marqueur: à gauche: "item (1,2,3)col (1,2,3)" et à droite: "eName" (en libellé) et "eLegende"ecran gestion des marqueurs.JPG (en légende)ecran gestion des marqueurs.JPG

gratuit

Retour