• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

rubrique "recueil d'arbres généalogiques"

Membre
Bonjour,
Je fais régulièrement des « recueils d’arbres généalogiques « dans la rubrique documents; mais avec G2021 cela fonctionne mal, en ce qui concerne les modèles qui fonctionnaient dans G2019, ils fonctionnent en partie car les premières pages sont absentes quant aux modèles 2020, ils ne fonctionnent pas du tout, le message est « le modèle ne se trouve pas dans le répertoire ». J’ai fait appel au CDIP il y a quelques semaines qui m’ont dit faire part du problème aux développeurs mais il y a eu plusieurs mises à jour et je ne vois pas les choses changer.
Suis-je la seule à avoir ce problème ?

Par ailleurs, j’ai G2020, je me rends compte que je peux faire fonctionner au moins le modèle 2019, mais là ma question est de savoir si je peux ouvrir mon dossier « G2021 » dans G2020 et revenir ensuite sur G2021 ?
Cordialement
Françoise MONTURIER
 
Evitez les aller-retour entre G2021 et G2020; normalement ça ne devrait pas poser de problème mais...
Pour la fonction "Recueil d'arbre", normalement il n'y a pas eu de changements et c'est sans doute la sélection des modèles qui n'est plus correcte ; sans doute car ces modèle sont dans G2020 et non dans G2021. Il devrait suffire de réaffecter les modèles.
Pour l'arbre de synthèse : circ-asc-roue-synthèse.grf
Pour l'arbre d'introduction : asc-arbre-photoos-2014.grf
Pour l'arbre d'ascendance : asc-génération6-recueil.grf
Ca donne ce modèle ; à mettre dans :
C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Mes Modèles\recueil-ascendant-1.reca
 
Fichiers joints
  • recueil-ascendant-1.zip
    1.4 KB · Affichages: 39
Merci de votre réponse,
Le dossier "recueil-ascendant-1-reca" existe bien mais il ne fonctionne qu'en partie.j'ai intégré le fichier que vous avez mis en dossier joint mais il ne marche pas du tout.
Je vous joins les copies d'écran pour les modèles 2020 qui ne fonctionnent pas.
j'ai acheté G2020 et j'ai eu de suite G2021aussi je n'avais pas vu que les modèle 2020 ne fonctionnaient pas également dans la version G2020.
Cordialement
Françoise MONTURIER
 
Fichiers joints
  • image2.jpg
    image2.jpg
    114.3 KB · Affichages: 325
  • image1.jpg
    image1.jpg
    85.5 KB · Affichages: 325
En effet, le modèle que je vous ai donné semblait OK mais en réalisant le livre il y a un problème.
Je regarde ça de plus près.
 
Le modèle fonctionne si on définit les options suivantes dans l'onglet "Mise en page".
 
Fichiers joints
  • param.png
    param.png
    9.3 KB · Affichages: 313
monturier":5h5h62vg a dit:
Merci de votre réponse,
Le dossier "recueil-ascendant-1-reca" existe bien mais il ne fonctionne qu'en partie
Quand vous ne voyez pas le modèle sur les 4 carrés cela signifie que le chemin qui va au modèle n'est plus bon.
Il vous faut le refaire en sélectionnant le ou les modèles qui vous intéressent.
Pour cela
Documents --> Recueil d'arbres généalogiques --> onglet sélection de modèle puis aussi cliquer sur mode avancé.
Ensuite et c'est là que tout se passe --> onglet modèles d'arbres
Là vous choisirez le modèle pour chacun des 4 carrés .( synthèse, introduction, ascendance, descendance)
Une fois fait vous faites "enregistrer sous" et vous l'enregistrer dans :
....\Mes descriptifs 2021\Mes Modèles\
 
Bonsoir,
Pour le modèle "recueil ascendant-reca-1" je fais en effet les paramétrages voulus mais que ce soit le "mien" ou le "votre", il manque les premières pages.
Effectivement pour les modèle 2020, il est possible de les construire mais quel est l’intérêt de les avoir mis sans au moins en donner un exemple. De votre coté avez vous des modèles proposés pour ces recueils d'arbres 2020 ?
Bien cordialement
F. MONTURIER
 
predigny":3n26ync4 a dit:
ce modèle ; à mettre dans :
C:\Users\xxxxxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2021\Mes Modèles\recueil-ascendant-1.reca
Bonjour,
Je me suis créé un modèle de recueil d'arbre *.reca que j'ai mis dans :
...../.../Mes descriptifs 2021\Mes Modèles\tourfl_recueil_asc_1.reca
Mais je ne sais pas comment aller le chercher !
Où faut-il cliquer pour aller dans le bon répertoire ?
 
Fichiers joints
  • GT2021_recueil_arbre.jpg
    GT2021_recueil_arbre.jpg
    388.7 KB · Affichages: 146
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un bouton "Ouvrir" qui permettrait d'aller chercher le modèle n'importe où. Au lieu de ça, le logiciel recherche automatiquement les modèles disponible dans le dossier "Mes descriptifs 2021\Mes Modèles" et dans le dossier "Mes descriptifs 2021\Documents\Recueil Arbres" et peut-être dans d'autres dossiers. C'est très mal pratique. On retrouve la même chose pour les modèles d'arbre mais on y est plus habitué... !
Vous pouvez créer un dossier "Mes Modèles de recueil" sous "Mes descriptifs 2021\Documents\Recueil Arbres".
Quand on déplace un modèle, il faut redémarrer Généatique pour qu'il soit vu.
 
predigny":3h0h3dc2 a dit:
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un bouton "Ouvrir" qui permettrait d'aller chercher le modèle n'importe où. .../...On retrouve la même chose pour les modèles d'arbre mais on y est plus habitué... !
Merci beaucoup, j'ai donc créé Mes Modeles de recueil dans : Mes descriptifs 2021\Documents\Recueil Arbres, c'est OK.
C'est vrai que je m'attendais à un menu déroulant pour aller choisir le bon répertoire où je classe mes modèles perso...
Concernant la réalisation du recueil c'est un beau document....en *.pdf
Je suppose que vous aussi, si vous voulez ajouter une monographie d'une personne, d'un village, d'une fiche familiale...etc, vous dézinguez le fichier pdf avec l'imprimante virtuelle, puis l'on insère les fiches supplémentaires transformées de Word en pdf avec le logiciel adéquat....au final l'on perd la numérotation d'ensemble.
Je n'ai pas vu (mais je n'en ai pas encore une grande habitude), de choix possible d'aller chercher directement dans les NOTICES (c'est là que je réalise mes monographies /patronymes et / village).
Autre solution pour les monographie : se créer une catégorie de notes : Monographie dans l'onglet Notes de l'écran de saisie....et ensuite pouvoir aller la chercher avec le recueil....mais peut-être que ce recueil d'arbres n'est pas fait pour cela !
Merci pour vos conseils dans ce domaine, pour celles et ceux qui utilisent cette fonction couramment.
 
Le recueil d'arbre peut très bien s'intégrer dans une "Monographie" mais le gros reproche que je fais à cette monographie c'est de se contenter d'assembler des documents sans faire de liens entre eux et sans numérotation globale. Ce dernier point est particulièrement important et empêche de faire des liens dans un document éditer manuellement. Il est vrai qu'ajouter une numérotation globale, n'est sans doute pas une chose simple à faire.
 
Bonjour,
Depuis G2021, mon modèle d'arbre a été remplacé par un modèle succinct, qui n'est pas parlant si que l'on veut montrer la généalogie. Jusqu'à 2020, j'utilisais 2020-mixte-standard.grf. je ne parviens pas à sauvegarder ce modèle sous 2021 (écran de saisie), ni dans le menu "Arbres".
Je le récupère à chaque fois dans Arbres/Mes modèles/Vos modèles 2020/2020-mixte-standard.grf, mais je ne sais pas comment dire que je veux que le modèle 2020 soit utilisé en 2021.
Merci de votre aide
Crozetpi
 
Crozetpi":3jrlg7cf a dit:
Je le récupère à chaque fois dans Arbres/Mes modèles/Vos modèles 2020/2020-mixte-standard.grf, mais je ne sais pas comment dire que je veux que le modèle 2020 soit utilisé en 2021....
Je ne comprends pas bien : c'est un problème des modèles de la fonction "Documents/Recueil d'arbre" ou simplement un problème de choix de du modèle d'arbre de travail ?
 
Bonsoir
C'est un problème de sauvegarde de la généalogie sous le modèle que j'ai choisi. Que dois-je faire pour que le modèle que j'ai choisi soit ouvert systématiquement, afin que je ne sois pas obligé de "le récupérer à chaque fois dans Arbres/Mes modèles/Vos modèles 2020/2020-mixte-standard.grf".
Merci de votre aide
Crozetpi
 
Vous ouvrez ce modèle puis clic sur l'icône Paramétrage de l'arbre, puis clic sur le bouton "Définir comme Mode 1". En quittant Généatique si on vous demande si vous voulez enregistrer les modifications, répondez Oui.
On peut affecter de la même façon un autre modèle au Mode 2 et avec G2021 au Mode 3.
 
Crozetpi":3pbb2dax a dit:
Merci beaucoup de ces précisions, cela fonctionne... bonne première journée de printemps !
Tant mieux, mais le modèle d'arbre n'est pas sauvegardé en même temps que la généalogie ; c'est juste qu'on peut définir le modèle qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie, quelque soit cette généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut