• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Saisie automatique

Nouveau membre
Sur génétique 2026 version 2.0
Après ma première fusion, je suis passé automatiquement sur le mode de saisie automatique, comment revenir sue le mode saisie manuelle.
Amitiés et merci pour votre réponse

On a déjà vu cette question il n'y a pas longtemps ; qu'appelez vous "Saisie automatique" ?
Après une fusion, lorsque vous créez une nouvelle personne dans votre arbre généalogique, des dates, lieux etc. complètement fausses viennent automatiquement. Il faut effacer ces propositions et ressaisir manuellement les dates, lieux etc.
J'espère avoir été un peu plus claire. Merci pour votre réponse.
Guy

Après une fusion, lorsque vous créez une nouvelle personne dans votre arbre généalogique, des dates, lieux etc. complètement fausses viennent automatiquement. Il faut effacer ces propositions et ressaisir manuellement les dates, lieux etc.
J'espère avoir été un peu plus claire. Merci pour votre réponse.
Guy
Ce n'est pas un comportement normal alors soit il y a de gros problèmes dans les généalogies concernées soit vous faites une erreur de saisie. Il faudrait détailler ce que vous faites après la fusion.
Cette fusion, quelle en est la raison ?

lorsque vous créez une nouvelle personne dans votre arbre généalogique, des dates, lieux etc. complètement fausses viennent automatiquement. Il faut effacer ces propositions et ressaisir manuellement les dates, lieux etc.
Bonjour,
Surprenant. Normalement quand on saisit une personne et que l'on va sur la zonr de saisie d'un lieu, Généatique propose dans une bulle le dernier lieu saisi, mais il n'y a rien à effacer, il suffit de saisir les premières lettres du nouveau lieu. Et pour les dates, il n'y a jamais de proposition. Il serait intéressant de voir une copie d'écran (et en écrivant cela, je me souviens avoir vu un message identique, mais pas si récent....)
Quelle fusion avez-vous faites : la fusion de 2 fiches ou la fusion de 2 généalogies ?
Avant la fusion avez-vous fait une sauvegarde ?
Après la fusion avez-vous fait une restructuration avec l'option Réenregistrement avec classement et symétrie ?

gratuit

Retour