• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Sexe M ou F ou ?

Nouveau membre
Bonjour à tous
depuis un mois, lors de la saisie d'une nouvelle fiche de personne, Lors de la saisie du prénom, le type de Sexe M F ou ? se mettait à jour automatiquement.
depuis ça ne marche plus.
peut etre une MAJ. sur Généatique 2026 V 2.9 en Licence prestige
Y a t'il une option pour activer cette opération en automatique ??

c'est tout

Merci d'avance

Bonjour,
Il n'y a pas d'option pour activer cette fonction, elle est automatique.
La mise à jour v2.9 n'a pas modifié cette fonction (en tout cas pas chez moi).
Mais ....
Si vous saisissez un prénom pour la première fois, Généatique ne sait pas si c'est M ou F donc il met ?
Pour certains prénoms déjà saisis, mais qui peuvent être masculins et féminins (Claude, Philippe...) et que vous avez saisi pour un homme et une femme, Généatique ne sait pas si cette nouvelle saisie doit être M ou F.
Il n'y a pas, dans Généatique, de table des prénoms avec le sexe associé.

Donc, vérifiez si pour le prénom que vous avez saisi, s'il n'y a pas des fiches M et F (les erreurs de saisie, cela arrive).

Bonjour,
Il n'y a pas d'option pour activer cette fonction, elle est automatique.
La mise à jour v2.9 n'a pas modifié cette fonction (en tout cas pas chez moi).
Mais ....
Si vous saisissez un prénom pour la première fois, Généatique ne sait pas si c'est M ou F donc il met ?
Pour certains prénoms déjà saisis, mais qui peuvent être masculins et féminins (Claude, Philippe...) et que vous avez saisi pour un homme et une femme, Généatique ne sait pas si cette nouvelle saisie doit être M ou F.
Il n'y a pas, dans Généatique, de table des prénoms avec le sexe associé.

Donc, vérifiez si pour le prénom que vous avez saisi, s'il n'y a pas des fiches M et F (les erreurs de saisie, cela arrive).
Bonjour
oui bien sur j'ai controlé mais les prenoms comme Jules, bernard, robert eux ne peuvent pas etre confondus. j'ai saisi 350 personnes et aucun prénom ne déclanche la MAJ M F ?
Je me débrouille en modifiant manuellement mais c'est pas normal.
Affaire a suivre
Merci
Cordialement
Robert

gratuit

Retour