• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Saisie date de naissance

Membre
Bonjour,
Je suis passé il y a peu de G2020 à G2025.
Sous G2025, je viens d'avoir un problème avec la saisie de naissance de plusieurs personnes.
Dans la case de la personne, la naissance n'est pas mentionnée. Si je double clique sur cette personne elle apparaît. Si je double clique sur le père, elle disparaît à nouveau. J'ai été dans utilitaire/réparer; j'ai essayé les différentes options. Rien ne change. Je n'ai jamais eu ce problème avec G2020.
Merci pour votre aide
Cordialement,
N. Schmitz

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre :
je viens d'avoir un problème avec la saisie de naissance de plusieurs personnes.
Si je double clique sur cette personne elle apparaît.
Donc, la date de naissance est bien saisie, mais elle ne s'affiche pas (c'est que je comprends)
Dans la zone écran de saisie, est-ce que la ligne Naissance est bien présente avec la date de naissance ?
Ce serait donc dans l'arbre qu'il y a un problème d'affichage, quel modèle d'arbre utilisez-vous ?

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre :

Donc, la date de naissance est bien saisie, mais elle ne s'affiche pas (c'est que je comprends)
Dans la zone écran de saisie, est-ce que la ligne Naissance est bien présente avec la date de naissance ?
Ce serait donc dans l'arbre qu'il y a un problème d'affichage, quel modèle d'arbre utilisez-vous ?

Bonjour,
J'utilise le modèle 2018 que j'utilisais déjà sous G2020 et je n'y ai jamais eu de problème. Quand je suis passé à G2025 j'ai dû le réinstaller.
C'est dans la zone date de naissance que je l'introduis ou s'il y a plusieurs enfants, dans la zone qui s'est créée à cet effet. La date de naissance est bien prise en compte mais n'apparaît pas dans la case de l'enfant. Si je double clique sur la case de l'enfant, la date apparaît. Si je double clique sur la case du père elle disparaît dans la case de l'enfant.
C'est assez bizarre et embêtant.
Cordialement,
N. Schmitz

Dans l'onglet Essentiel, est ce que les dates s'affichent normalement.
Avec une généalogie de démonstration avez vous aussi ce problème ?
Le modèle mode1-2018.grf existe toujours mais il est dans "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" vers la fin de la liste.

Dans l'onglet Essentiel, est ce que les dates s'affichent normalement.
Avec une généalogie de démonstration avez vous aussi ce problème ?
Le modèle mode1-2018.grf existe toujours mais il est dans "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" vers la fin de la liste.
En annexe Test1 et Test2 . J'ai introduit 3 fiches avec date de naissance : si je fais un double click sur Albert 1, il n'y a pas de date sur la fiche Monique et si si je fais un double click sur Monique il n'y a pas de date sur la fiche Albert 1. Vous voyez le modèle utilisé.
Cordialement
N. Schmitz

Fichiers joints
  • Test1.png
    Test1.png
    30.1 KB · Affichages: 9
  • Test2.png
    Test2.png
    29.4 KB · Affichages: 9
Il semble bien que le problème vient du modèle d'arbre. La condition de présentation "Conjoint de la descendance ET Naissance illustration vide" doit ne pas avoir de date de naissance.
Essayez le modèle 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf"

Il semble bien que le problème vient du modèle d'arbre. La condition de présentation "Conjoint de la descendance ET Naissance illustration vide" doit ne pas avoir de date de naissance.
Essayez le modèle 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf"
En annexe Test3 et Test4. J'ai changé le modèle comme vous me le conseillez. Effectivement cela semble résolu. C'est bizarre qu'un modèle d'arbre peut provoquer ces désagréments.
Encore merci pour votre intervention.
N. Schmitz

Fichiers joints
  • Test3.png
    Test3.png
    31.1 KB · Affichages: 5
  • Test4.png
    Test4.png
    30.9 KB · Affichages: 5

gratuit

Retour