• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie de nouvelles rubriques complémentaires

Bonjour,

Dans l'onglet "complet" d'une fiche, j'aurai voulu ajouter 3 rubriques: Héritage - Distinction - Vente.
Je viens de créer une rubrique "Héritage" et en revenant sur ma fiche, je trouve "Heritage" dans la liste, mais grisé. En cliquant sur Heritage en grisé, un message s'affiche en rouge: "Cette rubrique est déjà renseignée pour cette personne". Et sur toutes les fiches de mon arbre, même souci.
En fichier joint, la copie d'écran pour mon souci "Heritage"
En deuxième fichier: le cadre de création de la rubrique "Heritage" tel que je l'ai rempli

Avec tous mes remerciements
 
Fichiers joints
  • Screenshot_1.jpg
    Screenshot_1.jpg
    117.2 KB · Affichages: 18
  • Screenshot_2.jpg
    Screenshot_2.jpg
    126.9 KB · Affichages: 18
Êtes vous certain que cette rubrique n'a pas déjà été ajoutée ? (On ne voit pas toute la liste des rubriques). Peut être votre généalogie a besoin d'une restructuration.
 
Dernière édition:
Si elle est grisée c'est qu'elle a déjà été renseignéé voir pour cela l'onglet complet
 
Êtes vous certain que cette rubrique n'a pas déjà été ajoutée ? (On ne voit pas toute la liste des rubriques). Peut être votre généalogie a besoin d'une restructuration.
Êtes vous certain que cette rubrique n'a pas déjà été ajoutée ? (On ne voit pas toute la liste des rubriques). Peut être votre généalogie a besoin d'une restructuration.
Sur vos conseils:
Je suis passé par l'onglet "utilitaires" - puis "réparer" - puis "restructurer un dossier généalogique" = aucun effet. "Heritage reste toujour "grisé " dan la liste = non accessible sur cette fiche ou les autres
Merci beaucoup "predigny" pour votre implication dans les réponses
 
Si elle est grisée c'est qu'elle a déjà été renseignéé voir pour cela l'onglet complet
J'ai cherché si "heritage" avait été renseigné sur une autre fiche - Non
Voici la fiche de De GIRARD Louis sur laquelle je souhaite rentrer un événement "heritage" avec une note jointe? Voir les 2 sauvegardes d'écran.
Merci aussi à vous
 
Dernière édition:
J'ai cherché si "heritage" avait été renseigné sur une autre fiche - Non
Voici la fiche de De GIRARD Louis sur laquelle je souchaite rentrer un événement "heritage" avec une note jointe? Voir les 2 sauvregardes d'écran.
Merci aussu à vous
voilà la copie d'écran de la "structure" de cette nouvelle rubrique complémentaire.
Êtes vous certain que cette rubrique n'a pas déjà été ajoutée ? (On ne voit pas toute la liste des rubriques). Peut être votre généalogie a besoin d'une restructuration.
Voilà toute la liste de mes rubriques
 
Fichiers joints
  • Screenshot_5.jpg
    Screenshot_5.jpg
    136.7 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_6.jpg
    Screenshot_6.jpg
    75.9 KB · Affichages: 6
Dans un premier temps essayez de cocher "Donnée répétable" dans la structure du fichier/Héritage. Car une personne peut avoir plusieurs héritages , mais le problème n'est sans doute pas là mais ça donnera des informations sur le problème. En suite j'essaierais de supprimer cette rubrique, avec parcours dans la base de données) puis je la récréerais.
EDIT: Décochez aussi "Afficher las rubriques fréquemment utilisées" en bas de la liste qui s'ouvre quand vous vous voulez ajouter une rubrique à une personne.
 
La rubrique est créé pour un seul individu. Pour toute la généalogie il faut créer un tag niveau 1 qui pourra alors être exporté en gedcom mais qui ne sera pas forcément reconnu à l'import par un autre logiciel.
Donc pour héritage mettre
à tag gedcom niveau 1 _HER, ensuite dans l'écran de saisie vous aurez également la possibilité de le rajouter de façon permanente ou par l'onglet complet ponctuellement
 
Dans un premier temps essayez de cocher "Donnée répétable" dans la structure du fichier/Héritage. Car une personne peut avoir plusieurs héritages , mais le problème n'est sans doute pas là mais ça donnera des informations sur le problème. En suite j'essaierais de supprimer cette rubrique, avec parcours dans la base de données) puis je la récréerais.
EDIT: Décochez aussi "Afficher las rubriques fréquemment utilisées" en bas de la liste qui s'ouvre quand vous vous voulez ajouter une rubrique à une personne.
En suite j'essaierais de supprimer cette rubrique, avec parcours dans la base de données) puis je la récréerais.
EDIT: Décochez aussi "Afficher las rubriques fréquemment utilisées" en bas de la liste qui s'ouvre quand vous vous voulez ajouter une rubrique à une personne.

excusez moi, mais je n'arrive pas à trouver le chemin de la base de donnée pour supprimer "héritage" car je crois que c'est la meilleur solution - supprimer et recréer en suivant vos conseils : 1 creer un tag niveau 1 et 2 cocher données répétables
 
Dans toutes mes rubriques complémentaire, j'ai toujours Heritage en grisé.
Toutefois, je viens de recreer une rubrique héritage en suivant vos conseils et cette fois je le vois afficher en noir (donc utilisable), mais le grisé rete toujours sur ma liste. Je passe à la mise en place sur ma fiche ...
 
Le "Parcours de la base de données" est un message qui apparait quand dans la structure du fichier on supprime une rubrique. Si vous n'avez pas ce message c'est que vraiment cette donnée était du genre fantôme.

parcours.png
 

gratuit

Retour
Haut