• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des adresses

Nouveau membre
bonjour ,

Je m'interroge sur la manière la plus rationnelle de saisir les adresses. En effet, quant les ascendants habitaient en ville, à quel endroit précisement doit on saisir l'adresse (numéro et nom de rue), dans le champ résidence?

J'ai organisé mon écran de saisie avec le champ "résidence": apparait alors un pavé vide (sans aide en ligne) puis un autre avec la mention de date, puis un autre avec la mention de commune,dpt.. et enfin un dernier pour les lieux dits ou paroisse.

Merci à tous de m'éclairer sur vos pratiques de saisie,
éléori
 
Bonjour

En plus de résidence j'ai créé un champ "Adresse du couple" (champ personnel associé au couple)

Ces deux champs sont bien sûr de type "Evénement avec info" !

Quand on a une adresse elle est associée à une date donc on met la date dans le champ date (année ou durée comme par exemple 1865/1872) on met la ville dans le champ "Lieu" et l'adresse dans le champs "Lieu-dit"

On n'est pas obligé de remplir le champs texte (dont on peut paramétrer la longueur jusqu'à 100 caractères). Pour ma part, j'y met parfois : "Au moment de son mariage, il demeure à" ou "Etant veuve, elle habite à"

Si on a besoin de plus de place on peut alors ouvrir la partie où on peut mettre des personnes citées, des sources, des notes et des medias. On a alors toute la place qu'on veut pour écrire dans les notes (comme par exemple un descriptif du lieu si on l'a).

Comme j'utilise souvent ces champs je l'ai ai mis dans l'onglet fiche (voir Paramétrage de l'écran de saisie) ça m'a paru plus pratique !

Cordialement
Cricri
 

gratuit

Retour
Haut