• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie des dates

Je n'ai pas remarqué ! Peut-être avez-vous un programme qui tourne en tache de fond et qui ralentit le pc. Vous pouvez éventuellement utiliser le Gestionnaire de taches de Windows/Performances, pour visualiser le taux d'occupation du processeur.
 
Bonjour à tous :)

Je sais que mon ordinateur commence à fatiguer un peu (il n'a pourtant que 3 ans), mais en effet, depuis mon passage à G2010 (sans parler des sujets déjà abordés ici) TOUT est beaucoup plus lent : lancement du logiciel, saisie des informations sur les fiches, passer d'une case à une autre, etc.

Je fais avec car je n'ai pas envie de changer de matériel !

Le premier message de ce fil, une nouvelle fois, me fait sentir moins seule :lol:

Bon dimanche !
 
Bonsoir,

Je ne constate pas du tout ce ralentissement que vous signalez.

Quelle est la taille de votre base? Personnellement, j'ai environ 5000 fiches dans ma base.

Cordialement

Michel P.
 
J'essaierai sur un "vieux" Pentium III 500MHz. Sur un pc ancien (>2 ans :lol: ) , il vaut mieux ne pas avoir trop d'applications chargées en mémoire car si Généatique est obligé d'utiliser la mémoire virtuelle (sur disque) tout devient terriblement lent. Pour la performance d'un programme, la quantité de mémoire disponible est souvent plus importante que la vitesse du processeur.
 
Voilà, j'ai essayé G2010 v1.4 sur mon vieux bousin, avec une base de 42000 personnes. Il est clair que c'est moins nerveux que sur mon 4x2,33GHz, mais c'est tout à fait utilisable. En particulier la saisie des dates se fait plus vite que je ne suis capable de rentrer les caractères ! :) Par contre pour une restructuration, il doit en effet falloir être patient, mais c'est assez normal et c'était déjà très lent sur G2009 (du moins avec 42000 personnes)
 
Bonsoir !

Pour répondre à Michel, dans ma base principale : 42007 fiches à ce jour.

Je me sers de cette base pour ensuite extraire les fiches de mes arbres, l'un pour ma branche du Morbihan, l'autre pour la maternelle du Finistère. Ces deux là ne sont pas à jour, je n'ai donc pas encore effectué la conversion en gw2.

Il faut que je me penche sérieusement sur le ménage à faire dans les fichiers des différentes versions de Généatique, car j'ai 2006-2007-2009 et maintenant 2010, je pense que certaines données font double ou triple emploi. Tout conseil (simple à mettre en ??uvre) sera le bienvenu :lol:

Bonne soirée, cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut