• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Saisie des dates

Membre
Bonjour,
En parallèle de ma propre généalogie, je travail sur celles des rois et autres grands personnages de l'histoire de France. Je rencontre une difficulté dans la saisie des dates pour les événements antérieurs à l'an 1000. Généatique met systématiquement un 0 devant une année à 3 chiffres, ce qui perturbe les classements chronologiques.
Je ne maitrise pas encore assez le logiciel pour trouver une solution.
Merci.
 
Merci.
Des événements antérieurs à l'an 1000 ne concernent sans doute pas grand monde, mais c'est pénalisant et pas cohérent.
Encore merci de votre réponse.
 
Bonjour,
En parallèle de ma propre généalogie, je travail sur celles des rois et autres grands personnages de l'histoire de France. Je rencontre une difficulté dans la saisie des dates pour les événements antérieurs à l'an 1000. Généatique met systématiquement un 0 devant une année à 3 chiffres, ce qui perturbe les classements chronologiques.
Je ne maitrise pas encore assez le logiciel pour trouver une solution.
Merci.
Bonjour
j'ai également une base avec des dates inférieures à 1000 et 0XXX ne pose aucun problème de tri
 
Bonjour
j'ai également une base avec des dates inférieures à 1000 et 0XXX ne pose aucun problème de tri
Si, dans les tris par date (par exemple dans le résultat d'une recherche par critères ou dans un liste sélective) les dates en 0xxx se retrouve à la fin mais dans l'ordre entre elles.
 
Si, dans les tris par date (par exemple dans le résultat d'une recherche par critères ou dans un liste sélective) les dates en 0xxx se retrouve à la fin mais dans l'ordre entre elles.
C'est effectivement le problème. Pour faire la liste des Rois par rang de règne, la chronologie n'est pas bonne. La chronologie par les liens parentaux est correcte car cet ordre n'utilise pas les dates.
 
Le problème a été signalé au cdip
J'ai trouvé la solution pour un ordre chronologique correct: Dans le critère de classement ( pour moi c'était la date du règne saisie dans le champ profession) il faut sélectionner la description complète et pas uniquement le critère de date. Avec cette sélection l'ordre des dates est respecté.
Merci
 
J'ai trouvé la solution pour un ordre chronologique correct: Dans le critère de classement ( pour moi c'était la date du règne saisie dans le champ profession) il faut sélectionner la description complète et pas uniquement le critère de date. Avec cette sélection l'ordre des dates est respecté.
Merci
Je ne comprends pas bien comment "Description complète" peut être un critère de tri.
 

gratuit

Retour
Haut